Accueil » Histoire » Actuellement dans la préparation d’un livre relatant l’histoire des radios pirates (saisie etc) je recherche un certain nombre de documents. Tout d’abord, le rapport annuel de la haute autorité de 1983 qui relate de la saisie de carbone 14 le 17/08/1983 et la saisie de radios voka, telem, libertaire, mouvance. Je recherche également dans Libération l’article relatant la saisie de ces radios et dans d’autres journaux mais je ne sais lesquels en tout cas il s’agit de la saisie de radios pirates et je recherche un maximun de documents sur ces saisies et radios. Je recherche également, Entrevu de 1986, où Supernana critique le CSA.

Actuellement dans la préparation d’un livre relatant l’histoire des radios pirates (saisie etc) je recherche un certain nombre de documents. Tout d’abord, le rapport annuel de la haute autorité de 1983 qui relate de la saisie de carbone 14 le 17/08/1983 et la saisie de radios voka, telem, libertaire, mouvance. Je recherche également dans Libération l’article relatant la saisie de ces radios et dans d’autres journaux mais je ne sais lesquels en tout cas il s’agit de la saisie de radios pirates et je recherche un maximun de documents sur ces saisies et radios. Je recherche également, Entrevu de 1986, où Supernana critique le CSA.

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Je vous confirme que vous pouvez venir à la Bpi consulter sans formalité les microfilms des journaux quotidiens, hebdomadaires ou mensuels d’actualité de 1983 (Monde, Libération, Figaro…) et d’autres années. Nous vous conseillons de préparer la recherche en ayant les dates précises car il n’y a pas de bases de données pour ces années là hormis l’index du Monde (disponible au bureau presse).

    Copies possibles, voir détails

    Identifiant pérenne de la notice :

    Titre : Entrevue [Texte imprimé]
    Alphabet du titre : latin
    Date(s) : 1993-
    Langue(s) : français
    Pays : France
    Périodicité : mensuel
    Editeur(s) : Paris : Société de conception de presse ; Paris : Entrevue, 1993-
    ISSN : 1246-404X
    A pour supplément : Entrevue. Hors-série (Paris), ISSN 1261-3800
    Titre(s) en relation : Choc (Levallois-Perret), ISSN 1767-7157
    Entrevue (Paris. 1997), ISSN 1275-6776
    Suite de : Interview (Paris), ISSN 1169-5463
    Titre clé : Entrevue (Paris)
    Autre(s) titre(s) : Inter interdit (Paris)
    Origine de la notice : ISSN

    Périodique: Entrevue [Texte imprimé]
    ISSN: 1246-404X

    La collection se trouve à la Bibliotheque nationale de France

    D’une façon générale la Bnf est une très bonne source d’information sur le sujet
    Bnf 99 documents sur les radios libres dont :
    Imprimés 76
    Documents iconographiques 2
    Enregistrements sonores 3
    Images animées 18
    Documents électroniques 1
    Documents multisupports 1
    **********************************************
    Par ailleurs, voici d’autres ressources qui pourraient vous être utiles si vous ne les connaissez déjà :

    ==> Le bolg Radios-libres
    Carbone 14 le film
    Loi sur la communication audiovisuelle :

    * Loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 parue au JO du 30 juillet 1982
    * Décision du Conseil constitutionnel n° 82-141 du 27 juillet 1982 (partiellement conforme)