Accueil » Arts » Qui est à l’origine de la Statue de Pan des Buttes Chaumont ?

Qui est à l’origine de la Statue de Pan des Buttes Chaumont ?

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print
    Pan, sculpteur F. Sakellariou © paris1900.lartnouveau.com
    Effectivement,  le seul encart trouvé dans nos guides sur la statue du dieu Pan du sculpteur Fanis Sakellariou  est dans l’ouvrage intitulé : 600 sculptures à ciel ouvert : Paris / Frédéric Tran – 2005Vous trouverez quelques précisions sur Fanis Sakellariou dans cette notule nécrologique   trouvée sur Google groupes  :
    Sculptor Fanis Sakellariou
    Renowned sculptor Fanis Sakellariou, a founding member of Greece’s Artistic Chamber, died Wednesday at the age of 88. [15 mars 2000]
    The Athens-born Sakellariou studied at the Athens School of Fine
    Arts, and his works are in display in public areas, private collectins and museums throughout Greece as well as abroad.
    Sakellariou’s funeral will be held Thursday, at 6:00 p.m. at Athens’ First Cemetery.

    Notule confirmée par une dépêche de l’ Athens news agency en date du 16/03/2000

    Cordialement,
    BiblioSésame – Bibliothèque publique d’information