Je sais que dans votre bibliothèque vous avez une spécificité sur les bandes dessinées anciennes car ma double question concerne des spécialistes en BD. 1)Existe-t-il une BD des pieds Nickelés intitulée « Les Pieds Nickelés en vadrouille » et quelle est sa date de première parution probablement dans le journal « L’épatant » ? 2)Dans la BD « Bécassine Voyage » y a-t-il une partie ou une planche concernant la ville de Venise ? Merci par avance pour vos réponses. Mme Nicole Dilmi

Réponse apportée le 06/15/2011  par MARSEILLE BMVR de l’Alcazar – littérature jeunesse, bandes dessinées anciennes

Suite à vos deux questions sur « la bande dessinée des Pieds Nickelés et sur l’album Bécassine », la BMVR de Marseille vous propose la réponse suivante:

1-Nous avons cherché le titre  » Les Pieds Nickelés en vadrouille » sans résultat.
Apparemment, ceci est le titre d’un spectacle original pour enfants, une création du théâtre jeune Public de Strasbourg (TJP) écrit et mis en scène par Grégoire Calliès d’après les personnages créés par Louis Forton.
(

Vous pouvez consulter sur place à l’Alcazar au département Références à la cote 809.32 BERA « le BDM : trésors de la bande dessinée » qui vous fournira une bibliographie complète.

Un amateur des « Pieds nickelés » a crée un site Internet qui leur est dédié avec une bibliographie plutôt exhaustive

2-Après vérification, l’album « Bécassine voyage » que nous détenons dans nos fonds patrimoniaux ne comporte pas de planche sur Venise, puisque tout le voyage se déroule en Amérique, plus précisément aux Etats-Unis.

En espérant avoir répondu au mieux à votre question, nous vous remercions de la confiance que vous avez accordée à notre service.

Cordialement,
Eurêkoi – BMVR de Marseille
< http://www.bmvr.marseille.fr >
< www.eurekoi.org >

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *