Accueil » Enseignement/Formation » Est ce qu’il y a des livres pour apprendre la langue arabe aux enfants de 5 ans et 4 ans, et aussi des livre sur la vie du prophète Mohamed (صلى الله عليه و سلم) pour la même tranche d’âge.Merci.Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Est ce qu’il y a des livres pour apprendre la langue arabe aux enfants de 5 ans et 4 ans, et aussi des livre sur la vie du prophète Mohamed (صلى الله عليه و سلم) pour la même tranche d’âge.Merci.Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 08/11/2011  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    Voici une sélection de méthodes de langue arabe pour de jeunes enfants :

    – l’Arabe pour les enfants de 4 à 7 ans .- Jeriko : Eurotalk , 2000.- 1 CD Rom (EuroTalk )
    Méthode de langue

    – Amm Said et le Komestafrice / Sophie Tardy, François Dumas, Abdeljalil Laamiri ; ill. Philippe de la Fuente / 3 livrets + Cd audio .- Paris : IMA, 2000
    Méthode de langue / CD audio / Ouvrage bilingue

    – Mon alphabet arabe : l’ arabe pour les francophones / Abdelkader Boumous ; ill. Mokhtar Draoui / Livre + CD audio .- Houilles (78800) : Generalia – CultureLang , 2004 .- 84 p. : ill. en coul. ; 30 x 21 cm .- (L’arabe pour les francophones ; Junior)
    2-915638-00-4 Documentaire jeunesse / Méthode de langue / Cd audio

    – L’ Alphabet arabe : cahier d’ écriture pour débutants en couleur et en image / Mathieu Guidère .- Paris : Ellipses , 2005 .- 63 p. : ill. en coul. ; 19 x 28 cm 2-7298-2353-0 Documentaire jeunesse / Méthode de langue / Ouvrage bilingue
    * ECRITURE ARABE * LANGUE ARABE * CALLIGRAPHIE *

    – Apprendre l’arabe : alphabet, lecture et écriture.- : Editions du safran , 2008 .- 1 vol. (75 p.) : ill. en coul. ; 11 x 15 cm 978-2916317-01-4
    Méthode de langue / Ouvrage bilingue

    – J’apprends l’alphabet arabe / Mahrez Landoulsi.- Paris : Sana , 2009 .- 1 vol. (111 p.) : ill. en coul. ; 26 x 19 cm + Cd audio 978-2-914949-86-6
    Méthode de langue / CD audio / Ouvrage bilingue

    -J’apprends l’arabe en chantant / .- Paris : Assimil , 2010 .- 1 vol. (45 p.) : ill. en coul. ; 25 x 18 cm + Cd audio
    De 3 à 6 ans .- 978-2-7005-3034-6
    Ouvrage bilingue / Méthode de langue / CD audio

    > sur l’histoire de l’Islam et le prophète Muhammad :

    – Emigration du prophète Muhammad / trad. de l’ arabe par Dalal Khoury .- Beyrouth : Nouvel avenir : Dar Albouraq , 2006 .- 52 p. : ill. en coul. ; 29 x 23 cm .- (Histoire de l’ islam : 2 ; Le message du Coran)
    Bande dessinée / Documentaire jeunesse / Ouvrage bilingue
    * ISLAM * RELIGION * HISTOIRE *

    – Naissance de l’islam / trad. de l’ arabe par Dalal Khoury .- Beyrouth : Dar Albouraq : Nouvel avenir , 2006: 1 ; Le message du Coran )
    2-84161-266-X
    Bande dessinée / Documentaire jeunesse / Ouvrage bilingue
    * ISLAM * RELIGION * HISTOIRE *

    – Les débuts de l’ islam : 600-1258 : de Mohammed à la chute de Bagdad / Moktar Mokhtefi ; ill. Sedat Totsun .- Paris : Hachette Jeunesse , 2004 .- 61 p. : ill. en coul. ; 24 x 20 cm .- (La vie privée des hommes : 12)
    A partir de 8 ans .- 2-01291-975-8
    Documentaire jeunesse
    * ISLAM * RELIGION * HISTOIRE *

    Vous pouvez commander ces titres (et d’autres) à la librairie de l’IMA : bookshop@imarabe.org

    Nous vous invitons également à consulter les pages consacrées à la Jeunesse sur notre site :

    Pour les cours d’arabe pour enfants et avoir plus d’infos sur les méthodes de langue vous pouvez consulter les informations et contacter le Centre de langue de l’IMA :

    Merci de votre confiance.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe