Accueil » Langues et littérature » Quelle est la définition d’un « socleur » ?

Quelle est la définition d’un « socleur » ?

    image_pdfimage_print

    Bibliothèque publique d’information – Notre réponse du 24/11/2005. (Actualisée le 05/05/2021)

    © Snapwire via Pexels

    Un socle

    Trésor de la langue française informatisé
    Centre National de la recherche scientifique, 2002.

    Ce dictionnaire consultable en ligne, apporte une définition complète du mot « socle ».
    Extrait : « Pièce de bois de la hauteur d’une plinthe servant de base aux montants d’un chambranle. »

    Un socleur

    Comme l’indique l’encyclopédie Universalis en ligne, un socleur est « celui qui fabrique des socles, des bases de statues, des colonnes. »

    EurêkoiBibliothèque publique d’information