Notre réponse du 01/11/2015 :
J’ai effectué une recherche dans la base de connaissances sur le théâtre Mascarille, accessible à la Bibliothèque publique d’informations.
La base de connaissances indique d’autres informations :
– Auteur ESCUDIÉ René
– Type Comédie psychologique
– Subdivisions1 Par
– Durée1:30
– Distribution2 hommes
– Edition Crater – Théâtre en coulisses 2 / 1994
Résumé : Il s’agit de la rencontre de Don Juan et Don Quichotte. En effet, ils ne sont point morts, comme on a bien voulu nous le dire – Les mythes sont éternels, n’est-ce-pas ? – mais ils ont réussi, chacun à son moment, à échapper au sort commun, à traverser temps, époques, siècles et civilisations… En fait, ils sont là pour se cacher de tous les Sganarelle, Leporello, Sancho Pança. Ils sont là parce que tous les hommes les fatiguent. Mais au cours de toutes ces années, Don Quichotte n’a pas réussi à perdre son pucelage. Oh, il a bien aimé quelquefois, et nombreuses sont les Dulcinée qui ont fait battre son coeur, mais il n’a jamais touché voire approché une femme. Don Juan s’est donc décidé à servir d’intermédiaire et à fournir une femme à son ami.
Scènes triviales, comiques, parfois de farce. Mais de cette trivialité doit naître la réflexion et la confrontation des mythes.
Notice complète de cette pièce dans le catalogue collectif Sudoc qui vous permet de la localiser dans une bibliothèque http://www.sudoc.fr/05605257X
Titre: Don Quichotte et Don Juan [Texte imprimé] : ou la dissimulation profitable / René Escudié
Auteur: Escudié, René (1941-….)
Cordialement,
Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information