je voudrais avoir accés aux actes de naissance pour des recherches genealogique comment dois je faire s il vous plait? merci de votre reponse

Réponse apportée le 11/24/2005  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

C’est en contactant les mairies que vous pouvez dans un premier temps accéder aux actes d’état civil (actes de naissance, de mariage, de décès ).
L’état civil de moins de 100 ans n’est pas consultable, mais il est possible d’obtenir des copies sous certaines conditions.

Au bout de 100 ans, les registres d’état civil sont versés aux archives départementales, c’est donc vers ces services que vous devez vous tourner en second lieu. Vous y trouverez également les registres parroissiaux pour les périodes antérieures à 1792 (ce sont les « ancêtres » des registres d’état civil).

Nous vous conseillons d’interroger le portail France Généalogie :
http://www.france-genealogie.fr/

Géré par la direction des Archives de France, en collaboration avec la Fédération française de généalogie, le portail France-généalogie offre un accès simple et direct à un ensemble de références et de ressources pouvant servir à la généalogie.
Inauguré le 6 mai 2005, à l’occasion du XVIII Congrès national de généalogie, NOMINA permet d’interroger, grâce à un formulaire de recherche unique, quatre bases de données nominatives, soit plus de treize millions de noms. Ce n’est qu’un début puisque, dans les mois qui viennent, d’autres bases viendront rejoindre cette véritable communauté de fournisseurs de données qu’est NOMINA.
Qui comprend aussi un guide des ressources.

Ainsi que les sites suivants :

GeneaNet
http://www.geneanet.org/
Geneaguide
http://www.geneaguide.com/
Genealogy
http://www.genealogy.tm.fr/infosgene.htm
Notre famille.com
http://www.notrefamille.com/

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION