Je suis un étudiant italien du cinema (Università Ca’ Foscari en Venise) et je suis en train de faire une thèse sur les trailers de la Nouvelle Vague. Je suis à la recherche du matériel (surtout dvd avec le trailer et vieilles magazines du Cinéma -Cahiers du Cinéma, Arts, etc.-) et je voudrais savoir si vous en disposez. Je voudrais aussi savoir si vous disposez d’un catalogue en-ligne. Merci pour l’attention et sincères salutations

Réponse apportée le 01/11/2006  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

La Bpi ne peut que répondre partiellement à votre demande : en effet, les collections audiovisuelles que nous proposons au public sont constituées uniquement de films documentaires et de films d’animation (la présence ou non de bande annonce étant indiquée dans le contenu de la notice d’un film). Nous ne disposons pas d’oeuvres de fiction.
Pour repérer et visionner des films nouvelle vague comportant les bandes annonces, vous auriez sans doute plus de succès en vous adressant de préférence à la Bifi (http://www.bifi.fr), à la Bibliothèque nationale de France (http://www.bnf.fr, recherche dans les documents audiovisuels du catalogue BN opale plus), ou encore à la videothèque de Paris (http://www.forumdesimages.net/fr/alacarte/comment.php)

Concernant les revues que vous recherchez, voici les résultats de la recherche dans notre catalogue (disponible sur le site web de la bpi http://www.bpi.fr, lien tout en haut à gauche de la page d’accueil) :
Nous avons les cahiers du cinéma sur microformes de 1951 à 2001 et nous gardons la revue sur papier durant 12 mois (nous ne disposons donc pas des années 2002 à 2004). Pour ce qui est de « Arts », nous ne la possédons apparemment pas. Mais beaucoup de revues existantes portant ce titre, sans doute faudrait-il donner davantage de précisions pour être sûr de ne pas se tromper…

Cordialement,

RADIS/
Service des réponses à distance de la Bpi
Site internet : http://www.bpi.fr

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *