Je cherche des documents qui me serviraient de base pour un travail d’analyse du spectacle « le montreur d’adzirie », spectacle de marionnettes: articles, commentaires, photos…

Réponse apportée le 04/14/2006  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

La Bpi est malheureusement très pauvre en ressources concernant Roland Shön, seulement 4 articles le concernant dans la base suivante
Bpi-Doc (base de presse constituée par la Bpi) vous propose les références d’une sélection d’articles issus de la presse française sur les questions d’actualité sociale et culturelle en France et dans le monde.
Les dispositions en matières de droits de reproduction de documents au sein de la Bpi ne nous permettent :
Ni de vous proposer la consultation à distance des articles eux-mêmes, ni de vous en fournir une copie à distance.

et un seul sur le spectacle qui vous intéresse :

D’envoutantes images Le Figaro -25/11/2005

Le mieux serait sans doute de vous adresser au centre spécialisé :

L’Institut International de la Marionnette : lieu de formation, de création et de recherche
http://www.marionnette.com/

Depuis sa fondation en 1981 grâce aux efforts conjoints de la Ville de Charleville-Mézières, du Département des Ardennes, de la Région Champagne-Ardenne, du Ministère de la Culture et de l’Union Internationale de la Marionnette (UNIMA), l’Institut International de la Marionnette a fait du chemin. Avec la création de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (ESNAM) en 1987, l’Institut s’est doté d’un outil de formation initiale à vocation internationale indispensable au développement des arts de la marionnette. L’ESNAM, placée sous la tutelle du ministère de la Culture, est la première et unique école en France pour la formation professionnelle des marionnettistes. Elle y accueille pour trois ans d’études une vingtaine d’élèves français et étrangers, sélectionnés par un jury exigeant et délivre le Diplôme des Métiers des Arts de la Marionnette (Diplôme d’Etat). A travers cette formation d’exception, l’Institut affirme sa volonté de  » découvreur  » de nouveaux talents et par conséquent se positionne comme une véritable pépinière d’acteurs-marionnettistes.

Avec la présence de chercheurs en résidence au centre de recherche (doté d’un centre de documentation : bibliothèque et vidéothèque spécialisées sur les arts de la marionnette), l’organisation de rencontres thématiques et de séminaires, et l’activité édition (IIM Editions), l’Institut permet une circulation permanente des questionnements, des idées et des connaissances

L’Institut est doté d’un Centre de Documentation qui se veut un organe vivant, soucieux de suivre au plus près l’histoire de cet art et son actualité. Son objectif est de sauvegarder le patrimoine éditorial et artistique, passé et présent relatif au théâtre de marionnettes et de favoriser l’exploitation scientifique de ce patrimoine.

Cordialement,

Eurêkoi
Bibliothèque publique d’information
Service des réponses à distance
site internet : http://www.bpi.fr

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *