J’apprends du catalogue SUDOC que la Bibliothèque du Centre Pompidou  possède le périodique « Comoedia ». J’ai lu que dans le périodique « Comoedia » du 30 mai 1912 il y a des photographies réalisées par Waléry du ballet de Nijinsky, « L’après-midi d’un faune ». J’ai lu aussi que dans le même périodique (mais dans le numéro du 28 mai 1912, p. 1) il y a un article de Jean Cocteau encore sur « L’après-midi d’un faune ». J’aimerais savoir si ces notices bibliographiques sont exactes. Il est possible que les photographies de Waléry soient publiées dans le supplement à « Comoedia », c’est à dire dans « Comoedia illustré » du 30 mai 1912. (Dans la Bibliothèque Nationale « Comoedia » du 1912 ne se trouve pas). Je vous remercie beaucoup et je vous prie d’agréer, Monsieur/Madame, mes salutations les plus cordiales

TAGS :

Réponse apportée le 12/08/2009  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

J’ai vérifié sur le microfilm de Comoedia, vos citations sont exactes. Il y a un article d’une demi-page sur 3 colonnes dans le Comoedia du 30 mai 1912 en page une avec des photographies réalisées par Waléry du ballet de Nijinsky. une de Nijinsky lui-même, deux de nymphes.

Dans le numéro du 28 mai 1912, p. 1) il y a bien un article de Jean Cocteau sur « L’après-midi d’un faune ». Chandelle de gauche.

La Bpi ne fournit aucun document à distance.
Cordialement,

Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
Site internet : http//www.bpi.fr

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *