Réponse apportée le 07/05/2012 par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse
Plusieurs moyens sont proposés pour entrer en contact avec la bibliothèque :
– le téléphone (aux heures d’ouverture de la bibliothèque, mise en contact avec les bureaux d’accueil)
– le site web, avec des formulaires de contact + Eurêkoi + une webcam qui permet de voir en temps réel la longueur de la file d’attente
– la page facebook
– twitter (utilisé en particulier pour informer en période de forte fréquentation)
Une fois dans la bibliothèque, le contact se fait aux bureaux d’information; le premier comptoir d’accueil est juste après l’entrée, à droite. En théorie bien visible, mais en réalité une grande part du public a l’attention attirée plutôt par nos escalators, juste en face de l’entrée, et longe le bureau sans y prendre garde.
La Bpi est une bibliothèque ouverte à tous, de lecture publique, sans formalités. Dans les faits les étudiants ont eu tendance à supplanter tous les autres types de publics, nous cherchons maintenant à faire évoluer cette situation en proposant des services et médiations aptes à diversifier notre public. Nous avons pour cela défini des publics prioritaires : actifs, seniors, adolescents, public du centre, familles. Nous portons un intérêt tout particulier au public handicapé, en veillant à l’accessibilité, en lui proposant une offre adaptée, ainsi qu’au public du champ social (partenariat avec France Terre d’Asile, accueil spécifique de groupes en Autoformation… vous trouverez des informations sur le site http://www.bibliothequesdanslacite.org/>)
Cordialement,
Nathalie Daigne
Responsable du service Développement des publics
01 44 78 14 91
Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information
Pas encore de thème(s) précisé(s) pour cette question