1

Chers amis, pouvez-vous me dire s’il existe des albums Best of du groupe Massive Attack ? Si oui quelles sont les références ? Cordialement.

Réponse apportée le 05/28/2013  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

En réponse à votre demande, voici les références que nous avons pu trouver.

Le site officiel du groupe www.massiveattack.com ne vous apprendra pas grand-chose, mis à part l’historique des dernières tournées du groupe.
Par contre, MAA (Massive Attack Area) vous permettra de trouver les informations utiles à votre demande (et bien d’autres concernant le groupe et leurs actualités) :

L’album ‘Collected’ sorti en 2006 est l’avant-dernier album à ce jour, le dernier album du groupe datant de 2010 : ‘Heligoland’.
Il réunit quelques titres des quatre premiers albums du groupe : Blue Lines (1991), Protection (1994), Mezzanine (1998) et 100th Window (2003).
La première Anthologie massive du groupe est disponible en deux éditions : avec un CD bonus contenant titres inédits et remixes + un DVD contenant les clips du groupe ; ou sinon avec le Cd et le « Eleven Promos DVD » (soit une sélection de 11 clips originaux et inédits..).

Pour le détail de l’album Collected, utilisez le lien ci-contre :

* Discogs (téléchargement des titres payants..)

Si les sources de la musique de Massive Attack vous intéressent vous pouvez aussi vous tourner vers cet album : ‘Protected: Massive Samples’, soit un album qui regroupe sur le même support les versions intégrales, originales, des oeuvres samplées (un sample étant: un extrait de musique ou un son réutilisé dans une nouvelle composition musicale) et les reprises (jouées par le groupe).

Lire les articles ci-dessous, à ce sujet :

* MOWNO : Fanzine électronique indépendant dédié aux modes alternatifs de la musique

* Good Karma : Site philosophe de musiques alternatives

A écouter sur le site de découverte de musiques Last.fm :

En espérant vous avoir apporter des éléments de réponse intéressants,

Cordialement,

Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)