bonjour je souhaite avoir dans la mesure du possible un CD des Accords d’Evian ainsi qu’une interview de Madame Anne Sinclair avec le roi Hassan II le 16/05/1993 en DVD Merci de m indiquer la démarche à suivre pour l’avoir

TAGS :

Réponse apportée le 05/30/2007  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour

Sur le site de l’INA
http://www.ina.fr/
j’ai trouvé quelques références sur les accords d’Evian comme par exemple :
http://www.ina.fr/voir_revoir/algerie/video10.fr.html

Quant aux archives de l’émission 7/7, il faut savoir que ce type d’archives vidéos n’est pas disponible à la vente. J’ai donc contacté l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) qui est chargé de la collecte des programmes audiovisuels. Vous pourrez consulter l’entrevue d’Anne Sinclair et Hassan II daté du 16 mai 1993, dans le cadre de l’émission 7 Sur 7 dans le centre de consultation de l’Inathèque de la Bibliothèque nationale de France sous certaines conditions.

Le Centre de consultation de l’Inathèque de France accueille les usagers qui justifient d’un projet de recherche d’ordre universitaire, professionnel ou personnel, nécessitant la consultation de documents du dépôt légal de la radio et de la télévision françaises, de certaines émissions d’archives, d’ouvrages ou d’archives écrites.
Il convient d’être âgé de plus de 18 ans.

…………………………………………….
Titre d’accès et accréditation

Le Centre de consultation de l’Inathèque de France est installé en bibliothèque de recherche, accessible sur accréditation.

Tout lecteur désirant consulter les fonds de l’Inathèque de France doit demander une accréditation auprès de l’Ina, à l’Orientation des lecteurs du hall Est, et satisfaire aux conditions d’accès de la BnF en bibliothèque de recherche.

La carte de lecteur en bibliothèque de recherche et l’accréditation Ina sont délivrées après un entretien personnalisé avec un bibliothécaire BnF et un documentaliste Ina :
– sans rendez-vous ;
– horaires : lundi de 14h00 à 18h00 / du mardi au samedi inclus de 9h00 à 18h00
Cet entretien permet de déterminer, en fonction des besoins du lecteur, l’accréditation et la durée du titre d’accès (la carte de lecteur BnF, à validité annuelle, est délivrée pour trois jours, quinze jours ou un an).
L’usage de la carte de lecteur est strictement personnel.

Documents à produire pour l’obtention de la carte de lecteur BnF et l’accréditation Ina :
– une pièce d’identité valide comportant une photographie (carte d’identité, passeport, carte de séjour, carte de résident) ;
– pour toute personne ayant une adresse permanente en France, il convient également de présenter un justificatif de domicile (quittance de loyer, appel de charges, facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe datant de moins de trois mois ; à défaut de ces documents, présenter un bail locatif, une attestation d’assurance du logement, un avis d’imposition ou de non-imposition) ;
– un justificatif : attestation de recherche du directeur de recherche, de l’organisme de recherche ou de l’employeur ; carte professionnelle…

Pour toute information supplémentaire, contactez directement l’Inathèque: :Tél 01 53 79 48 30, www.ina.fr
Cordialement

Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *