Accueil » Histoire » Qui a dit «  »Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait..

Qui a dit «  »Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait..

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Notre réponse du 12/05/2016

    photographie de Churchill en 1942

    Lord Winston Churchill en 1942. By UNIO, New York [PD], via Wikimedia Commons

    « Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable » est attribué à Winston Churchill.
    Toutefois, après des recherches dans des dictionnaires de citations et en ligne, je ne suis pas parvenu à trouver plus d’indications (quand fut-elle prononcée ? à quelle occasion ?)
    Un recueil des citations de Winston Churchill existe, mais il n’est pas présent dans les collections de la Bibliothèque publique d’information.
    Je vous indique, à défaut, toutes les informations nécessaires pour le retrouver :
    Winston Churchill – citations
    George Touzenis
    Editions du Palais, 2012
    Plus d’informations : http://www.editionsdupalais.com/ouvrages/churchill-citations/
    Cordialement,
    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information