Accueil » Langues et littérature » quel est le sens des deux derniers vers du poème « le balai » de Rimbaud ?

quel est le sens des deux derniers vers du poème « le balai » de Rimbaud ?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    je prépare un DAEU et j’ai des devoirs a rendre

    Notre réponse du 04/24/2015

    Vous pourrez consulter une étude sur le poème Le balai qui fait partie de l’Album zutique dans l’ouvrage :
    Arthur Rimbaud et le foutoir zutique / Bernard Teyssèdre ; avant-propos de Jean-Jacques Lefrère
    Teyssèdre, Bernard (1930-….). Auteur
    Lefrère, Jean-Jacques (1954-2015). Préface
    Editeur(s) : Paris : L. Scheer, impr. 2011

    on trouve à la page 318 l’analyse du poème : Le balai

    et aussi à lire en ligne à l’adresse :
    http://contextes.revues.org/4328

    François Coppée ou les inimitiés électives :
    pages 9 et 10, décryptage des vers de Rimbaud sur ce poème.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information
    www.bpi.fr