Accueil » Arts » Pouvez-vous me donner la localisation du tableau « la Rendicion de Granada » de Pradilla

Pouvez-vous me donner la localisation du tableau « la Rendicion de Granada » de Pradilla

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    La Rendicion de Granada Francisco Pradilla Ortiz

    La Rendicion de Granada par Francisco Pradilla Ortiz [Public domain], via Wikimedia Commons

    Notre réponse du 26/02/2018

    En faisant une recherche par le moteur de recherche Google et en tapant la requête en espagnol « a donde se encuentra la redicion de Granada de Pradilla » (où se trouve la Redicion de Grenade de Pradilla), j’ai repéré cette peinture au Sénat espagnol à Madrid.

    Voici le lien vers la page où on trouve sa description :

    La description commence par ces lignes que j’ai traduites librement :
    « Ce tableau est, sans aucun doute, le joyau le plus précieux de la collection artistique conservée au Sénat , et, sûrement, aussi le plus spectaculaire et étonnant qu’un peintre espagnol a réalisé, dans le genre, au cours du XIXème siècle. » (07/11/2013)

    Le Rendicion de Granada, cuadro interactivo

    A l’occasion de la diffusion de la série historique « Isabel », en novembre 2013, RTVE (radio télévision espagnole) a proposé une version interactive du fameux tableau de Francisco Pradilla, « la Rendición de Granada » que vous pouvez consulter ici : http://lab.rtve.es/serie-isabel/rendicion-de-granada/

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information