Accueil » Sciences » Pourriez-vous me proposer un livre ou un documentaire qui explique le lien et le système entre l’odorat et le goût ? Merci

Pourriez-vous me proposer un livre ou un documentaire qui explique le lien et le système entre l’odorat et le goût ? Merci

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    couverture du libre Odorat et goûtNotre réponse du 14/12/2017

    Voici tout d’abord un lien vers une courte introduction :

    Sans odeur, pas de goût (19/07/2012) sur le site suisse Planète santé

    Je vous suggère un livre que nous proposons à la Bpi :

    Odorat et goût : de la neurobiologie des sens chimiques aux applications
    Salesse, Roland ; Gervais, Rémi ; Editeur Quae, 2012
    Résumé Synthèse sur l’état des connaissances concernant la réception et le traitement des messages olfactifs et gustatifs, et étude de leurs implications respectives dans les champs du biologique et du social.
    Cote 574.1 ODO

    Un article de revue
    Holley André, « Regard biologique sur l’odorat et le goût », Cahiers jungiens de psychanalyse, 2007/2 (N° 122), p. 15-27. DOI : 10.3917/cjung.122.0015. URL : https://www.cairn.info/revue-cahiers-jungiens-de-psychanalyse-2007-2-page-15.htm

    Vidéos

    C’est pas sorcier : Les secrets du cerveau : le miracle de l’odeur et du goût
    https://www.youtube.com/watch?v=iZhKS5RQ0Ro

    Sur la chaine éducative education.francetv.fr
    Mécanismes du goût et de l’odorat – On n’est pas que des cobayes

    http://education.francetv.fr/matiere/sciences-de-la-vie-et-de-la-terre/sixieme/video/mecanismes-du-gout-et-de-l-odorat-on-n-est-pas-que-des-cobayes

    En tapant « gout odorat TPE » sur un moteur de recherche, vous pourrez identifier plusieurs TPE en ligne…

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information