Accueil » Sciences » Pourriez-vous me dire en quoi l’année 2016 est une année valorisante pour Marie Curie ?

Pourriez-vous me dire en quoi l’année 2016 est une année valorisante pour Marie Curie ?

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Portrait photographique de Marie Curie en 1900

    Marie Curie en 1900 [Public domain], via Wikimedia Commons

    Notre réponse du 14/12/2016

    En réponse à votre question j’ai contacté le musée Marie Curie qui m’a donné les informations suivantes :

    En 2016 il y a 100 ans qu’elle a été nommée chargé de cours à la Sorbonne en remplacement de Pierre Curie, son mari qui est mort cette année là. En 2017 en revanche, ce sera le 150e anniversaire de sa naissance et un certain nombre d’évènements auront lieu.

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information