Accueil » Vie pratique/loisirs » Pourquoi Mylène Gauthier est-elle devenue Mylène Farmer ?

Pourquoi Mylène Gauthier est-elle devenue Mylène Farmer ?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bibliothèque publique d’information – notre réponse du 01/06/2016.

    photographie de Mylène Farmer

    Benoît Cachin dans son ouvrage, Mylène Farmer : au fil des mots explique le choix du nom de scène de la chanteuse.
    Il s’agit d’une référence à l’actrice américaine Frances Farmer.
    Source :
    Mylène Farmer : au fil des mots
    Benoît Cachin, Éditions Grund, 2013.

    D’après Benoît Cachin, Mylène Gauthier a découvert l’actrice par le biais du film de Graeme Clifford, Frances, sorti en 1982. C’est l’actrice Jessica Lange qui porte le rôle principal.
    Vous aurez accès à la bande-annonce de ce film via Allociné.

    Dans le Dictionnaire du cinéma : Les acteurs de Jean Tulard, Éditions Robert Laffont, p 413, on trouve également ces quelques lignes sur Frances Farmer :
    « Elle défraya la chronique de Hollywood à la fin des années 30 et eut sa carrière brisée par l’alcoolisme et la folie.
    Un film lui a été consacré en 1983, Frances, où son rôle est tenu par Jessica Lange. »

    Filmographie de Frances Farmer par vodkaster.telerama.fr

    Pour en savoir plus…

    Retrouverez une courte biographie de Mylène Farmer dans l’Encyclopédie Larousse

    EurêkoiBibliothèque publique d’information