Accueil » Sciences » Pourquoi appelle-t-on on les baleines à bosse comme cela ?

Pourquoi appelle-t-on on les baleines à bosse comme cela ?

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    Baleine à bosse sautant hors de l'eau.

    Baleine à bosse sautant hors de l’eau. © Wanetta Ayers, domaine public

    Notre réponse du 17/08/2016

    La baleine à bosse est ainsi nommée car elle fait le dos rond avant de plonger. La bosse peut aussi désigner l’aileron dorsal lui-même qui couronne la courbure du dos lorsque la baleine se prépare à plonger.

    Je vous transmets le lien vers un article wikipédia consacré à la baleine à bosse; la partie qui vous intéresse plus particulièrement s’intitule  » Etymologie et dénomination ».
    Lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/

    Pour en savoir plus sur la baleine à bosse, voir le dossier du site Futura sciences ou celui du site Baleines.net qui montre de belles photographies
    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

    0a33f2e6503e

    2 commentaires sur “Pourquoi appelle-t-on on les baleines à bosse comme cela ?”