Accueil » Histoire » Le 29 mai 1953 qu’a laissé au sommet de l’Everest en guise d’offrande le sherpa népalais Tensing Norgay pour remercier les dieux d’avoir permis l’ascension ?

Le 29 mai 1953 qu’a laissé au sommet de l’Everest en guise d’offrande le sherpa népalais Tensing Norgay pour remercier les dieux d’avoir permis l’ascension ?

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Le 29 mai 1953, le sherpa népalais Tenzing Norgay, a atteint le sommet de l’Everet à 11h 30

    Tenzing creuse un trou dans la glace pour faire ses offrandes à Chomolungma. Ils plantent les drapeaux anglais, indien, et népalais et entrent dans la légende.

    « Afin de rendre hommage à la déesse habitant la montagne, Tenzing enterre dans le cône de neige sommital quelques bonbons et le petit stylo rouge et bleu de sa fille Nima  »

    Extrait du livre : p. 115
    Tenzing et les sherpas de l’Everest
    Ed Glénat, 2003
    798.1 TEN

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr
    www.eurekoi.org