Accueil » Humains et société » La bibliothèque de l’IMA possède-t-elle des livres (ou chapitres de livres) traitant des jeux traditionnels pratiqués (hier ou aujourd’hui) dans le Maghreb ?En vous remerciant,

La bibliothèque de l’IMA possède-t-elle des livres (ou chapitres de livres) traitant des jeux traditionnels pratiqués (hier ou aujourd’hui) dans le Maghreb ?En vous remerciant,

    Étiquettes:
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 03/23/2010  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    Bonjour,

    Vous trouverez, à la Bibliothèque de l’Institut du monde arabe, les ouvrages suivants sur les jeux au Maghreb :

    – Le Jeu de la bouqala / Kaddour M’Hamsadji .- 2ème éd. .- Alger : OPU , 2002.- 236 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm
    1ère éd. parue àAlger : OPU, 1989.- Bibliogr.- Ouvrage publ. à l’occasion de « Djazair, une ann²e de l’ Algérie en France » .- 9961-0-0578-3
    Cote Bibliothèque IMA 845.2 (613) MHA

    – Juegos saharauis para jugar en la arena : juegos y juguetes tradicionales del Sahara / Fernando Pinto Cebrian .- Madrid : Miraguano, 1999 .- 119 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm 84-7813-188-4
    Cote Bibliothèque IMA 793.1 (611) PIN

    – Jeux et sports en Méditerranée : actes / du colloque de Carthage, 7-9 novembre 1989 ; .- Tunis : Alif , 1991 .- 266 p. : carte, ill., couv. ill. ; 24 cm
    – Cote Bibliothèque IMA 793 (262) JEU

    – Jeux d’ enfants à Fès / L. Brunot,… .- : , 1917- 1918 .- <20> p. ; 26 cm Réf. et date de publ. d’après note manuscrite sur la 1ère p. – Recueil factice de 2 articles .- Extr. de : « Les Archives berbères », vol. 2, fasc. 4, 1917 et vol. 3, fasc. 4, 1918
    Cote Bibliothèque IMA N 2175 Fonds Ninard

    – Enfants du Maghreb entre hier et aujourd’hui / Mohamed Sijelmassi .-Mohammedia : Soden , 1984 .- 138 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm
    Cote Bibliothèque IMA 304.2 (61) SIJ

    Cordialement,

    Pour posez une nouvelle question merci de remplir le formulaire :
    http://www.imarabe.org/page-sous-section/poser-votre-question-un-bibliothecaire>

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe
    http://www.imarabe.org/page-sous-section/la-une>

    Home A