Accueil » Humains et société » Je suis une étudiante italienne en Anthropologie Culturelle à l’Université Milano-Bicocca. Je suis en train d’écrire mon mémoire de master issu d’une recherche de trois mois au Yémen. Mon mémoire va analyser les pratiques vestimentaires contemporaines de ce pays, dans la ville de Sana’a et dans un petit village rural près de la capitale.Je me permets de vous demander si vous disposez de sources bibliographiques concernant les vêtements au Yémen, vu que j’ai rencontré quelques difficultés dans cette partie de mon travail.En vous remerciant par avance, veuillez agréer mes meilleures salutations.

Je suis une étudiante italienne en Anthropologie Culturelle à l’Université Milano-Bicocca. Je suis en train d’écrire mon mémoire de master issu d’une recherche de trois mois au Yémen. Mon mémoire va analyser les pratiques vestimentaires contemporaines de ce pays, dans la ville de Sana’a et dans un petit village rural près de la capitale.Je me permets de vous demander si vous disposez de sources bibliographiques concernant les vêtements au Yémen, vu que j’ai rencontré quelques difficultés dans cette partie de mon travail.En vous remerciant par avance, veuillez agréer mes meilleures salutations.

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 04/11/2011  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les références ou ressources suivantes :

    – Reines de Saba : itinéraires textiles au Yémen = Reinas de Saba : itinerarios textiles en el Yemen : Musée du tapis et des arts textiles de Clermont- Ferrand Centre de documentacio i muséu textil Terrassa .- Aix-en-Provence : Edisud , 2003 .- 176 p. : cartes, ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm
    Cote BIMA 731.3 (565) REI

    – Bedu / Humberto da Silveira .- Paris : Idéodis création , 1994 .- 255 p. : carte, ill. en noir et blanc, couv. ill. ; 37 cm
    Bibliogr. .- 2-88100-050-9
    Cote BIMA 395 (56) SIL

    – Au Yémen en 1856 : photographies et dessins d’Auguste Bartholdi : / Musée Bartholdi, Colmar, 18 juin- 30 septembre 1994 ; Jean- Marie Schmitt,…, Régis Hueber,… .- Colmar : Mus²e Bartholdi , 1994 .- 127 p. : carte, ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm
    Bibliogr. Chronol. Ann. .- 2-9504776-2-3
    Cote BUIMA 773.2 (565) BAR

    Merci de votre confiance.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe
    http://www.imarabe.org/page-sous-section/la-une>

    Home A