Accueil » Langues et littérature » Je suis un doctorant chercheur Tunisien dans le domaine littéraire, le sujet: « le poétique et le politique dans la poésie Arabe contemporaine » et je cherche des documents. merci pour votre collaboration

Je suis un doctorant chercheur Tunisien dans le domaine littéraire, le sujet: « le poétique et le politique dans la poésie Arabe contemporaine » et je cherche des documents. merci pour votre collaboration

    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 11/08/2010  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose la sélection suivante :

    – Poétique et politique : la poésie de Mahmoud Darwich / sous la direction de Sobhi Boustani et Marie- Hélène Avril- Hilal ; .- Pessac : Presses universitaires de Bordeaux , 2010 .- 1 vol. (163 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm .- (Monde arabe et monde musulman)
    Contient les textes des communications issues du colloque organisé par le Centre d’ études et de recherches sur le monde arabe et monde musulman le 3 avril 2009.- Bibliogr. en fin de chapitre .- 978-2-86781-642-0
    Cote BIMA 831.3 (535) DAR – Niveau 1

    – The Poetic theories of the leading poet- critics of Arabic new poetry / Al-Tami Ahmed Saleh .- Ann Arbor, Mich. : UMI , 1990 .- 241 p. ; 23 cm
    Reprod. en fac.- sim. de : Diss. Ph. D. : Indiana univ. : 1988
    Thèse
    Cote BIMA 836.2 TAM – Niveau 1

    – Poetry in Somali politics : the case of Sayyid Mahüammad `Abdille Hüasan / by Said S. Samatar .- Ann Arbor, Mich. : University microfilms international , 1985 .- XIII-414-194 f. ; 23 cm
    Reprod. de : Diss. : Philos. : Northwestern university : 1979
    Thèse
    Cote BIMA 831.3 (625) ABD H – Niveau 1

    – L’ Ecrivain de langue française et les pouvoirs en Algérie / Rabah Soukehal .- Paris : L’ Harmattan , 1999 .- 201 p. ; 22 cm .- (Histoire et pespectives méditerranéennes)
    Bibliogr. Index .- 2-7384-7676-7
    Cote BIMA 850.2 (613) SOU – Niveau 1

    – Constructing Lebanon : a century of literary narratives / Elise Salem .- Gainesville : University Press of Florida , 2003 .- XI- 292 p. ; 24 cm
    Bibliogr. Index .- 0-8130-2596-6
    Cote BIMA 830 (534) SAL – Niveau 1

    – An Introduction to the history of modern Arabic literature in Egypt / by J. Brugman .- Leiden : Brill , 1984 .- XIV-439 p. ; 25 cm .- (Studies in Arabic literature of the Journal of Arabic literature : 10)
    Bibliogr. Index .- 90-04-07172-5
    Cote BIMA 830 (620) BRU – Niveau 1

    La Bibliothèque propose également de nombreux titres en arabe sur la poésie contemporaine.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe
    http://www.imarabe.org/page-sous-section/la-une>

    Home A