Accueil » Santé » Je suis acupuncteur et je voudrais savoir si vous avez des livres sur la médecine prophétique en islam

Je suis acupuncteur et je voudrais savoir si vous avez des livres sur la médecine prophétique en islam

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    couverture du livre Médecine prophétiqueNotre réponse du 22/09/2016

    La médecine dite prophétique (at-tib al-nabawy) est basée sur les recommandations et pratiques médicales du prophète de l’islam.
    Elle traite notamment de la médication naturelle par les plantes, de l’alimentation ou encore des techniques de guérison par la pratique de l’énergie spirituelle.

    1) Sélection bibliographique : sous réserve de leur disponibilité vous pouvez commander ces titres auprès de la Librairie-boutique de l’IMA : bookshop@imarabe.org

    La médecine du Prophète Muhammad / Al-Suyûtî (al-Imâm Jalâl al-Dîn) ; traduit de l’arabe par Dr. A. Perron,…Première édition 1881 ; nouvelle édition revue et corrigée par A. Bassim ; préfacée par Docteur Dalil Boubakeur. – Deuxième édition
    Ozoir-la-Férrière (77330) ; Beyrouth (Liban) : Albouraq, impr. 2004
    Description : 1 vol. (305 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm
    ISBN : 2-84161-001-2 (Br.)

    Le remède du corps et de l’âme : une thérapie enseignée par le Coran et la tradition du Prophète / Saïd Ibn Ali Ibn Wahf al-Qahtani ; trad. française, Badr Belimane
    Paris : Sana, cop. 2004
    Description matérielle : 87 p. ; 17 cm
    Note(s) : Texte français avec des citations en arabe

    La médecine à la lumière du Coran et de la Sunna / A. Taha
    Lyon : Editions Tawhid, 1994
    Description : 45 p ; 22 cm
    ISBN : 2-909087-18-2

    The Prophet’s medicine : a creation of the Muslim Traditionalist Scholars / by Irmeli Perho
    Helsinki : Finnish Oriental Society, 1995
    Description : 1 vol. (158 p.) ; 25 cm
    ISBN : 951-9380-24-8 (br.)
    Notes : Numéro de : « Studia orientalia », No 74
    Annexes : Bibliogr. p. 149-154. Index

    Medicinal plants in the traditions of Prophet Muhammad : medicinal, aromatic and food plants mentioned in the traditions of Prophet Muhammad (SAAS) / by M.I.H. Farooqi
    Lucknow : Sidrah Publisher, cop. 1998
    Description : 224 p. : ill. ; 22 cm
    ISBN : 81-900290-5-3
    Notes : Passages en arabe
    Annexes : Bibliogr. p. 221-224. Index

    2) Sélection de Ressources en ligne :

    Pages consacrées à la médecine prophétique sur le site Tawhid.net

    – Blog La santé par la médecine prophétique
    http://medecine-prophetique.over-blog.com/

    L’authentique de la médecine prophétique par Ibn al-Qayyim (PDF à télécharger)

    Hijama, des athlètes olympiques adeptes de médecine prophétique – Revue Zaman – Article publié le 09/08/2016

    Guérison spirituelle dans la tradition islamique

    Zoom sur la médecine arabo-musulmane : la médecine prophétique

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe

    Date de création: 08/10/2016 11:07     Mis à jour: 08/10/2016 17:26