Accueil » Humains et société » je suis à la recherche de documentation concernant le sujet suivant : « la communication de crise en politique »

je suis à la recherche de documentation concernant le sujet suivant : « la communication de crise en politique »

    image_pdfimage_print

    couverture du livre Communication de criseDans le cadre de mon travail de fin d’étude en communication politique , je suis à la recherche de documentation concernant le sujet suivant : « la communication de crise en politique » Je vous remercie infiniment , ce que vous faites est vraiment génial

    Notre réponse du 20/09/2016
    En consultant le catalogue de la Bibliothèque publique d’information, j’ai trouvé plusieurs documents qui pourront vous aider pour traiter votre sujet « la communication de crise en politique ».

    Des livres numériques :
    · UNE CATASTROPHE ORDINAIRE
    La tempête du 27 décembre 1999
    François Dedieu
    Le 27 décembre 1999, une grave tempête ravage les côtes du Sud-Ouest de la France. François Dedieu raconte et analyse le déclenchement de l’alerte et l’organisation des secours. Il montre que l’action des dispositifs de sécurité civile a des effets paradoxaux sur la catastrophe : tout en maîtrisant ses conséquences, elle contribue à les amplifier. À travers la notion d’accident total, le sociologue prend le contre-pied de l’idée selon laquelle les pouvoirs publics seraient responsables…
    Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales
    Collection : Cas de figure | 30
    Lieu d’édition : Paris
    Année d’édition : 2013
    Publication sur OpenEdition Books : 03 septembre 2015
    ISBN : 9782713224096
    ISBN électronique : 9782713225970
    Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition (c’est le cas de la Bpi).

    · KATRINA, 2005 L’ouragan, l’État et les pauvres aux États-Unis
    Romain Huret
    En 2005, l’ouragan Katrina transforme La Nouvelle-Orléans en ville sinistrée. Pourtant rompus à ce type de désastre, les habitants désemparés s’attendent à une réponse humanitaire de la part de l’administration de George W. Bush. Mais celle-ci diffère son intervention, préférant assurer une sécurité militaire totale avant d’accepter le déploiement des aides. La polémique enfle, dénonçant la désorganisation étatique, le racisme, le mépris des pauvres et la morgue des élites.
    Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales
    Collection : Cas de figure | 13
    Lieu d’édition : Paris
    Année d’édition : 2010
    Publication sur OpenEdition Books : 03 septembre 2015
    ISBN : 9782713222689
    ISBN électronique : 9782713225802
    Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition (c’est le cas de la Bpi).

    Des ouvrages papier :
    L’Union européenne face aux crises : quelles réponses
    Entretiens européens d’Enghien-les-Bains 03 (2011) Institut de relations internationales et stratégiques Villetaneuse, Seine-Saint-Denis Armand Colin 2011
    Ouvrage issu des travaux et contributions réalisés à l’occasion du colloque. IRIS = Institut de relations internationales et stratégiques Les intervenants
    ont débattu de trois thèmes : l’Europe face à la crise économique et financière, le défi populiste de l’Union européenne ainsi que la position de l’Europe
    de la défense suite au traité franco-britannique et au sommet de l’Otan de Lisbonne.
    Niveau 2 – Droit, économie, sc. Sociales 326 UNI
    Le gouvernement des catastrophes
    Sandrine Revet, Julien Langumier Karthala 2013
    Réunit des articles consacrés à la gestion des risques et des catastrophes, qu’elles soient sanitaires ou naturelles. A travers l’étude de 6 cas
    singuliers de catastrophes (la grippe aviaire à Hong Kong, les inondations du Rhône et de Santa Fe, etc.) ces textes analysent les dispositifs variés de
    politique publique, leur développement, de la prévention à l’indemnisation.
    Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales 328 GOU

    Pour un soutien international aux Etats en sortie de crise : repenser les politiques, changer les pratiques
    Organisation de coopération et de développement économiques 2012
    Le point sur les aspects positifs ou négatifs des interventions internationales en cours dans les pays de l’OCDE fragilisés par la crise de 2008
    ou divers conflits. Ce rapport insiste notamment sur l’importance de réformer d’urgence et en profondeur les systèmes, les comportements et les méthodes
    pour pouvoir faire face aux difficultés.
    Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales 334.11 POU

    Un dossier dans une revue :
    Conduite et sortie de crise dans Agir n° 32, 2007
    Niveau 2 – Philo, psycho, religions 327(0) AGI

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information