Affiche de mai 68, un symbole d'usine avec la phrase Début d'une lutte prolongée

Atelier Populaire (Paris) 1968, CC0, via Flickr

Notre réponse du 22/12/2017

La Bibliothèque de Documentation Internationale Contemporaine (BDIC), située à Nanterre possède un fonds d’archives sur les événements de Mai 68.
Ce document vous donnera une première vision de leur collection : Fonds d’archives Les années 68 

La BDIC conserve des fonds concernant spécifiquement la période des années 68, la plupart ayant été donnés ou déposés par l’association « Mémoires de 68 » à la fin des années 1980.
D’autres fonds, d’organisations ou de militants comportent en leur sein des dossiers qui concernent la période. Nous donnerons à titre d’exemple les fonds des mouvements étudiants (UNEF, Abboud-Maupeou, Barralis), de la CIMADE, de la Documentation réfugiés, les archives Spartacus, les fonds Daniel Guérin, Marcel Bleibtreu, mais le nombre en est bien plus élevé…

La Bibliothèque nationale de France dispose d’une collection de tracts, mais il est fort probable que la plupart de ces documents ait fait l’objet d’une numérisation.
Ces documents sont visibles, par exemple, dans le cadre d’expositions comme Esprit(s) de Mai 68.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces fonds, vous pourrez obtenir des renseignements via Sindbad (le service de réponses à distance de la BnF).

Cordialement,

Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION