Accueil » Arts » Je recherche un vêtement dessiné par Gus Van Sant et si possible son iconographie

Je recherche un vêtement dessiné par Gus Van Sant et si possible son iconographie

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Gus Van Sant aurait dessiné des vêtements dont on aurait fait des t-shirts.

    Notre réponse du 12 décembre 2015 :
    Pour commencer, vous pouvez parcourir la biographie de Gus Van Sant sur Allo Cine :

    Passionné de peinture dès son plus jeune âge, Gus Van Sant reçoit le diplôme de la Rhode Island School of Design en 1970. Après avoir voyagé plusieurs années en Europe, il s’installe en 1976 à Los Angeles, où il se prend bientôt d’affection pour la population marginale, source d’inspiration de plusieurs de ses films.

    La cinémathèque prévoit de faire une exposition sur l’artiste au printemps prochain, les dessins de Gus Van Sant figurent sur ce lien

    Il est fait mention de ses peintures sur le site cadrage.net, c’est un site très complet qui aborde l’ensemble de son oeuvre.

    Un site internet propose des T-Shirts inspirés par les dessins de Gus van Sant.

    Enfin, une recherche dans le catalogue des bibliothèques universitaires le Sudoc a permit de trouvez plusieurs références d’ouvrages sur « Gus Van Sant ».
    Pour localiser le document, il suffit de cliquer sur « Où trouver ce document ? »
    Sachez que les bibliothèques universitaires proposent généralement le Prêt Entre Bibliothèques, qui vous permet de demander (c’est souvent payant) à faire transiter les livres d’une bibliothèque à l’autre. Cela vous permet de ne pas restreindre votre recherche à une zone géographique et vous obtiendrez plus de résultats.

    Gus Van Sant / Stéphane Bouquet, Jean-Marc Lalanne, impr. 2009.
    Retour sur l’oeuvre du réalisateur Gus Van Sant. Ayant connu ses premiers succès critiques et publics dans les années 1980, son parcours cinématographique qui comporte plus de dix longs métrages est en phase avec la jeunesse contemporaine et sa culture dont il offre des portraits saisissants de réalisme et de poésie. G. Van Sant est aussi peintre, photographe, écrivain et musicien.

    Gus Van Sant : le cinéma entre les nuages / Édouard Arnoldy, impr.2009
    Cet ouvrage, consacré au réalisateur d’Elephant, est un parcours libre parmi de nombreux possibles, entre plusieurs films du réalisateur et des photographies de l’homme.

    En espérant vous avoir aidé dans vos recherches.

    Cordialement,
    Eurêkoi Strasbourg