Accueil » Vie pratique/loisirs » Je recherche le nom d’une librairie parisienne rue du Montparnasse fin 19e siècle

Je recherche le nom d’une librairie parisienne rue du Montparnasse fin 19e siècle

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    Plan de Paris fin 19e

    By L. Guilmin [Public domain], via Wikimedia Commons

    Notre réponse du 07/01/2018

    Vous trouverez toutes les informations utiles à la recherche d’anciens occupants d’une adresse parisienne dans cette fiche des Archives nationales :
    12 – Localiser et étudier une construction ou une parcelle à Paris

    Cette fiche centralise les données qui sont par ailleurs conservées en partie au service des Archives de Paris
    Paris : Recherches topographiques

    Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez utiliser les services à distance de ces organismes :

    Contacter les Archives de Paris
    Téléphone : 01 53 72 41 23
    Télécopie
    Courriel
    : dac.archives@paris.fr
    Les demandes de recherche à distance
    – Dans le cas de recherches à finalité administrative (sur demande des pouvoirs publics ou pour faire valoir des droits), les particuliers ne résidant pas en Île-de-France ou étant dans l’incapacité de se déplacer, peuvent faire une demande de recherche à distance.
    Le résultat des recherches sera communiqué dans un délai légal de deux mois.
    – Dans le cas de recherches généalogiques, les particuliers sont invités à solliciter l’accompagnement d’une association d’entraide généalogique. Le personnel des Archives a pour rôle de guider, d’aider les chercheurs dans leurs démarches, mais ne peut se substituer à eux.

    Archives nationales
    Effectuer une demande d’aide à la recherche
    Formulaire de demande (après inscription)

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information