Accueil » Arts » Je recherche des informations sur Gazbia Sirry et notamment le catalogue d’une exposition qui a eu lieu à l’Institut du monde arabe en 1999

Je recherche des informations sur Gazbia Sirry et notamment le catalogue d’une exposition qui a eu lieu à l’Institut du monde arabe en 1999

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print
     cette exposition concernait l’art contemporain égyptien, et l’une des artistes participantes était Gazbia Sirry. Je recherche également des infos sur Inji Efflatoun.

    Notre réponse du 23/03/2016

    Selon le département du Musée et des Expositions de l’Institut du monde arabe, Il y a eu effectivement en 1999 une exposition intitulée « Artistes contemporains égyptiens », présentée du 5 juillet au 15 août, mais qui n’a pas donné lieu à la publication d’un catalogue. Les artistes exposés étaient, entre autres, Inji Efflatoun et Gazbia Sirry.

    Sur Inji Efflatoun, vous pouvez consulter notre réponse donnée en 2015 à une question similaire.

    Concernant Gazbia Sirry (1925- ), pionnière, comme sa consoeur Inji Efflatoun, du mouvement d’art moderne en Egypte, voici une sélection de quelques ressources :

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe

    Date de création: 01/04/2016 07:23     Mis à jour: 01/04/2016 13:28