Accueil » Histoire » Je recherche des documents sur la situation politique et sociologique de l’Algérie entre 1984 et 1988. Merci

Je recherche des documents sur la situation politique et sociologique de l’Algérie entre 1984 et 1988. Merci

    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Notre réponse du 24/04/2015

    Nous vous proposons la sélection de ressources en ligne suivantes (consultées le 23/04/2015)

    Un numéro de la revue Monde arabe, Maghreb-Machrek (n° 154) consacré à la situation politique dans les années 80 et 90 :
    Algérie, la fin de l’uinanimisme : débats et combats des années 80 et 90 / sous la direction de Fanny Colonna.-
    La Documentation française, 1996
    Cette revue est localisée dans différentes bibliothèques par le catalogue collectif du Sudoc

    Ouvrages signalés dans le catalogue de la Bnf :
    Algérie [Texte imprimé] : restructurations et réformes économiques : 1979-1993 / Hocine Benissad

    Libre Algérie », 1986-1988 / textes choisis et présentés par Jacques Simon

    L’Algérie en crise : crise économique et changements politiques / Abderrahim Lamchichi ; préf. de Raphaël Draï

    Algérie : restructurations et réformes économiques : 1979-1993 / Hocine Benissad,…

    Articles :
    Les mutations politiques et administratives de l’État arabe moderne (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Égypte, Palestine, Jordanie, Liban) – Chapitre 2, par Ferro Julia, Diplômée de Sciences Po Paris en Affaires internationales et de La Sorbonne Nouvelle en Affaires européennes

    Évolution politique, sociale et économique de l’Algérie depuis 1962 : Les déboires d’un développement contrarié
    Publié le : 04/07/2013, par Marc Ollivier

    Quelque part dans les années 80, revue Confluences

    Réalisme romanesque dans l’espace algérien des années 80

    L’impasse algérienne de la transition démocratique / Robert Baduel – Revue du monde musulman et de la Méditerranée, vol. 65, 1992 – sur le portail Persée.org

    https://www.eurekoi.org – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe