Accueil » Humains et société » Je prépare un mémoire de recherche sur ‘le marketing politique’. J’aurai donc besoin de toutes informations sur ce thème

Je prépare un mémoire de recherche sur ‘le marketing politique’. J’aurai donc besoin de toutes informations sur ce thème

    Étiquettes:
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Je voudrais plus de détails sur : L’histoire du marketing politique en général + Ses nouvelles formes aux USA+ le marketing et communication politique au Maroc.

    Notre réponse du 04/28/2015 :
    Pour vous répondre nous nous sommes appuyés principalement sur le catalogue collectif Sudoc qui permet de localiser les documents (en cliquant sur « où trouver ce document » dans le bandeau bleu des notices)
    Pour votre recherche principale, j’ai appliqué le filtre de département pour restreindre le résultat aux bibliothèques de votre région
    (Vedette matière) marketing politique | Paramètres de filtre
    16 résultats quand on se limite au département Alpes maritimes

    Livres 1. Communication et marketing de l’homme politique [Texte imprimé]
    Maarek, Philippe J. / 4e édition / LexisNexis / impr. 2014, cop. 2014

    Livres 2. Analyse économique des élections [Texte imprimé]
    Jérôme, Bruno / Economica / impr. 2010

    Livres 3. Storytelling [Texte imprimé] : la machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits
    Salmon, Christian (1951-….) / La Découverte / impr. 2008, cop. 2007

    Livres 4. Peopolisation et politique [Texte imprimé]
    Nouveau monde éd. / 2008

    Livres 5. La communication politique [Texte imprimé]
    CNRS éd. / impr. 2008

    Livres 6. Communication et marketing de l’homme politique [Texte imprimé]
    Maarek, Philippe J. / 3e édition / Litec / impr. 2007, cop. 2007

    Livres 7. La prise de l’Élysée [Texte imprimé] : les campagnes présidentielles de la Ve République
    Séguéla, Jacques (1934-….) / Plon / impr. 2007

    Livres 8. L’expression gestuelle de la pensée d’un homme politique [Texte imprimé]
    Calbris, Geneviève / CNRS éd. / 2003

    Livres 9. Communication et marketing de l’homme politique [Texte imprimé]
    Maarek, Philippe J. / 2e édition / Litec / DL 2001

    Livres 10. Gouverner, c’est paraître [Texte imprimé]
    Cotteret, Jean-Marie (1935-….) / 2e éd. corrigée / Presses universitaires de France / impr. 1997

    11. Communication et marketing de l’homme politique [Texte imprimé]
    Maarek, Philippe J. / Litec / 1992

    Livres 12. Gouverner, c’est paraître [Texte imprimé] : réflexions sur la communication politique
    Cotteret, Jean-Marie (1935-….) / Presses universitaires de France / 1991

    Livres 13. Le marketing politique [Texte imprimé] : vendre l’homme et l’idée
    Bobin, Jean-Paul (1953-….) / Milan / cop. 1988

    Livres 14. Le marketing politique [Texte imprimé]
    David, Dominique (19..-…. ; assistant à l’Université Paris I) / PUF / 1978

    Livres 15. L’état spectacle [Texte imprimé] : essai sur et contre le star system en politique
    Schwartzenberg, Roger-Gérard (1943-….) / Flammarion / 1977
    Livres 16. L’illusion politique [Texte imprimé] : essai
    Ellul, Jacques (1912-1994) / R. Laffont / DL 1964, cop.1965

    ETATS-UNIS
    (Vedette matière) marketing politique restreindre (Mots sujet) etats unis | 1 résultat(s)
    Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/153835826
    Titre : Campaign communication and political marketing [Texte imprimé] / Philippe J. Maarek

    (Vedette matière)Communication en politique — États-Unis| 37 résultat(s)

    MAROC
    Marketing politique ou communication politique et Maroc 0 résultats

    Maroc — Politique et gouvernement — 1999-…. 34 résultats
    Dont voici une sélection :

    Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/182476065
    Titre : Le Maroc : un royaume en ébullition : entre audaces, conservatisme et zones d’ombre / Laurent Beurdeley ; préface d’Evelyne Ritaine

    Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/180384864
    Titre : La Constitution marocaine du 29 juillet 2011 [Ressource électronique] : rénovation institutionnelle et promotion des libertés / Soumaya Dadi ; sous la direction de Frédéric Rouvillois

    Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/168649667
    Titre : Le Maroc [Texte imprimé] / [Fouad Abdelmoumni, Hicham Ben Abdallah El Alaoui, Youssef Belal, et al.]

    Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/168560550
    Titre : L’exception marocaine [Texte imprimé] / sous la direction de Charles Saint-Prot et Frédéric Rouvillois

    Sur le web :
    Les partis politiques marocains à l’heure du marketing électoral sur le site Bladi.net
    23 novembre 2011 http://www.bladi.net/marketing-electoral.html

    Le Marketing politique. Faible impact électoral par Abdelaziz Bahoussa. Novembre 2007
    http://economia.ma/fr/content/le-marketing-politique-faible-impact-

    Sur le Forum des ENA’rques marocains et etrangers
    Marketing politique au Maroc : Spécificités du marketing politique au Maroc http://enamaroc.forumactif.com/t551-le-marketing-politique

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information
    www.bpi.fr