Accueil » Histoire » je prépare un documentaire sur l’histoire du textile en Géorgie, Etat du sud des Etats Unis.

je prépare un documentaire sur l’histoire du textile en Géorgie, Etat du sud des Etats Unis.

    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print
    Je voudrais trouver des livres traitant de ce sujet (pour préparer mon tournage dans un mois). Pouvez-vous me dire si vous avez des livres qui pourraient m’aider ? Merci
    Notre réponse du 03/05/2016
    Nous ne disposons malheureusement que peu de ressources à la Bpi sur ce sujet très précis…
    Nous avons des ouvrages généraux sur le textile comme :
    Garment and textile dictionary
    Conway, George L.
    Editeur Delmar Publishers, 1997 Langue(s) Anglais
    677.2(03) CON Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine

    Sur l’histoire de la Géorgie :
    Edge of empires: a history of Georgia (en anglais comme vous pouvez voir) https://catalogue.bpi.fr/fr/document/ark:/34201/

    Des articles sur le portail Persée qui sont accessibles par ailleurs en libre accès sur internet :

    Vergez-Tricom Geneviève. « La culture du coton aux Etats-Unis ». In: Annales de Géographie, t. 32, n°180, 1923. pp. 560-563. DOI : 10.3406/geo.1923.4391
    www.persee.fr/doc/geo_0003-4010_1923_num_32_180_4391

    Pasquet Désiré. « L’industrie du coton dans le Sud-Est des Etats-Unis ». In: Annales de Géographie, t. 38, n°214, 1929. pp. 366-383. DOI : 10.3406/geo.1929.9789
    www.persee.fr/doc/geo_0003-4010_1929_num_38_214_9789

    Si vous lisez l’anglais comme très vraisemblable vu votre projet, vous pouvez consulter l’encyclopédie spécialisée en ligne : Georgia encyclopedia

    Voir le résultat de recherche général pour le terme : coton

    · Giesen, James C. « Cotton. » New Georgia Encyclopedia. 01 February 2016. Web. 02 May 2016.

    · Williams, Arden. « Textile Industry. » New Georgia Encyclopedia. 29 October 2015. Web. 02 May 2016.

    · Newman, Harvey K. « Cotton Expositions in Atlanta. » New Georgia Encyclopedia. 29 October 2015. Web. 02 May 2016.

    · Hatfield, Edward A. « Eli Whitney in Georgia. » New Georgia Encyclopedia. 09 September 2014. Web. 02 May 2016.

    Ne manquez pas les références bibliographiques en onglet à la fin de chaque article. Vous pouvez utiliser le catalogue collectif Sudoc pour localiser les ouvrages repérés dans les bibliographies de ces articles et que vous pouvez vous faire envoyer par le prêt inter bibliothèques, par exemple :

    Eli Whitney and the birth of American technology / Constance McL.
    Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/01457473X
    BORDEAUX MONTAIGNE-bib Guillemin
    LILLE3-BU
    TOURS-BU Lettres
    Creating the modern South : millhands and managers in Dalton, Georgia, 1884-1984 / Douglas Flamming
    Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/050982575
    BORDEAUX MONTAIGNE-bib Guillemin
    SCHOELCHER-BU

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information