Accueil » Langues et littérature » Je ne trouve pas de définition pour l’expression  » film en première exclusivité  » au cinéma. Celle que je trouve ne m’aide pas à la compréhension de cette expression.

Je ne trouve pas de définition pour l’expression  » film en première exclusivité  » au cinéma. Celle que je trouve ne m’aide pas à la compréhension de cette expression.

    image_pdfimage_print

    intérieur d'une salle de cinéma

    I, Sailko [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

    Notre réponse du 15/02/2017

    Claude Forest dans L’argent du cinéma : introduction à l’économie du septième art (http://www.sudoc.abes.fr/cbs) écrit

    « jusqu’au milieu des années, le marché était segmenté dans le temps entre les salles d’exclusivité, de seconde exclusivité et les salles de vision ultérieures, également dites « de quartier » ; ces salles obtenaient les films les unes après les autres avec un décalage de plusieurs mois entre elles, établi selon leurs performances commerciales ».

    J’espère que cette réponde vous satisfait.
    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information