Accueil » Techniques/technologies » Je fais une recherche sur les CIAM et le mouvement moderne en architecture.

Je fais une recherche sur les CIAM et le mouvement moderne en architecture.

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    Batiment du Congrès à Brasilia

    By Mario Roberto Duran Ortiz [Public domain], via Wikimedia Commons

    Auriez vous des pistes ( même en anglais) sur les dernières publications à ce sujet? merci

    Notre réponse du 02/01/2017

    J’ai débuté la recherche par la base Archires (bibliothèques des écoles d’architecture) en me limitant dans un premier temps à 2000-2016

    Résultat pour CIAM en mot clé et recherche limitée à 2000 -2016 : 92 résultatsdepuis 2010 19 résultats

    mouvement moderne 410 résultats

    Dans le catalogue collectif Sudoc (qui vous permet de localiser les documents en cliquant sur le lien dans la notice) :

    Congrès international d’architecture moderne|en sujet 10 résultat(s)

    Mouvement moderne (architecture)| 160 résultat(s)

    depuis 2000- Mouvement moderne (architecture)| 30 résultat(s)

    Enfin, un collègue me signale ces deux articles de Jean-Baptiste Minnaert que vous retrouverez sans doute dans les résultats de recherche d’Archires

    « Le Mouvement moderne, le patrimoine et la figure des idéaux changeants », dans Myriam Bacha (dir.), Architectures au Maghreb (XIXe-XXe siècles). Réinvention du patrimoine, Tours, Tunis, Presses Universitaires François Rabelais, Institut de Recherche sur le Maghreb Contemporain, 2011, p. 301-314. http://intru.hypotheses.org/les-chercheurs-2/membres-associes/jean-baptiste-minnaert

    « Congrès internationaux d’architecture moderne », dans Yvonne Brunhammer, Chantal Bizot, Suzanne Tise (dir.), Les années UAM 1929-1958, catalogue d’exposition, Paris, Musée des arts décoratifs, 1989, p. 90-92.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information