Accueil » Enseignement/Formation » Je fais un mémoire intitulé « l’impact des bruits de couloir sur le management ».

Je fais un mémoire intitulé « l’impact des bruits de couloir sur le management ».

    image_pdfimage_print
    Notre réponse du  21/04/2016
    En consultant le catalogue de la Bibliothèque publique d’information, je vous propose les documents suivants pour répondre à votre question :

    L’informel pour informer : les journalistes et leurs sources
    Jean-Baptiste Legavre, Ed. Pepper, L’Harmattan 2014 2014
    Les contributions, portant sur la presse écrite, montrent que l’informel est plus ou moins codifié sans être identique à toutes les époques et à tous les espaces. ©Electre 2014
    Niveau 2 – Presse 071.2 LEG

    Orchestrer la rumeur
    Laurent Gaildraud, Eyrolles 2012
    La couv. porte en plus : « rival, concurrent, ennemi, comment s’en débarrasser ! » ; Bibliogr. p. 236-241 ; Bibliogr. Index En décortiquant méthodiquement
    le mécanisme propre à la rumeur, de sa création à son déclin, en passant par sa propagation et la diversité de ses impacts, l’auteur propose de faire de
    la rumeur un atout essentiel de la stratégie d’entreprise.
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine 658.8 GAI

    La communication organisationnelle en débat : champs, concepts, perspectives
    Arlette Bouzon, L’Harmattan 2006
    Les contributions s’interrogent sur la place de la communication organisationnelle au sein des sciences de l’information et de la communication.
    Analyses des phénomènes de communication, interne ou externe, stratégique ou spontanée, formelle ou informelle. Détaille les techniques et expériences
    de mise en oeuvre et leur développement éventuel dans le champ de la communication organisationnelle.
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine 651.2 COM

    Entreprise et rumeur : comprendre pour agir
    Éric Sotto l’Esprit du livre 2005
    Bibliogr. et webliogr. p. 101-104. Notes bibliogr. La rumeur est une des plus anciennes menaces auxquelles peut être confronté un acteur économique.
    Cet ouvrage présente une synthèse opérationnelle du sujet et une méthode d’approche, d’analyse et de contrôle de ce phénomène.
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine 651.6 SOT

    Bernard Massiera, « Culture d’entreprise, l’échec d’un concept », Communication [En ligne], Vol. 25/2 | 2007, mis en ligne le 29 août 2012, consulté le
    21 avril 2016. URL : http://communication.revues.org/885
    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information