Accueil » Je fais des recherches sur les arts contemporains aux Emirats Arabes Unis (art, musées, artistes) mais je n’ai pas trouvé beaucoup de sources à la bibliothèque de l’IMA. Est-ce que vous avez des conseils? Merci beaucoup!

Je fais des recherches sur les arts contemporains aux Emirats Arabes Unis (art, musées, artistes) mais je n’ai pas trouvé beaucoup de sources à la bibliothèque de l’IMA. Est-ce que vous avez des conseils? Merci beaucoup!

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 04/04/2013  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les références ou ressources suivantes :

    1/ Revues disponibles à la BIMA :

    – Canvas : art and culture from the Middle East and Arab world / Ed. in chief Ali Y. Khadra, Dubai, Bimest. – A pour suppl. irrégulier : « Canvas guide »
    Début de la collection Vol.4, n°4 (2008)
    Cote BIMA 75 (051) CAN

    2/ Ouvrages :

    – Artistes contemporains des Emirats arabes unis : , Salle d’ actualité de l’ Institut du monde arabe, du 14 septembre au 4 octobre 1998 / Association Arts plastiques des Emirats .- Sharjah : Département de la culture et de l’ information , 1998 .- Non paginé : ill. en coul., couv. en coul. ; 29 cm
    Typologie : Catalogue d’exposition
    Cote BIMA 720 (564) DAM

    Damluji, Salma Samar
    The Architecture of the United Arab Emirates / Salma Samar Damluji Reading : Garnet , 2006 .- 1 vol. (325 p.) : carte en coul., ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm
    Bibliogr. Index. Glossaire
    .- ISBN 1-85964-156-3 / ISBN 978-1-85964-156-3
    * ARCHITECTURE * ART CONTEMPORAIN * TRADITION * ART ISLAMIQUE
    HABITAT URBAIN / URBANISME / URBANISATION / MONUMENT / FORTERESSE / MOSQUEE
    Cote BIMA 752 (564) SHA

    – Hassan Sharif : works 1973-2011 / .- Ostfildern : Hatje Cantz Verlag , 2011 .- 1 vol. (320 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm
    Biographie de l’artiste en fin de volume
    ISBN 978-3-7757-2824-9
    * ART CONTEMPORAIN * ARTISTE
    PEINTURE / SCULPTURE / CARICATURE / DESSIN
    Cote BIMA 726 (564) NOU

    – Nouvelles frontières de l’achitecture : les Emirats arabes unis entre utopie et réalité / texte Oscar Eugenio Bellini, Laura Daglio ; direction éditoriale Valeria Manferto de Fabianis ; rédaction Federica Romagnoli ; conception graphique Maria Cucchi ; traduction de l’ italien Loic Cohen Paris : White star , 2008 .- 1 vol. (304 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 36 cm
    Bibliogr. p. 300 Index.- ISBN 978-88-6112-141-6
    Cote BIMA 726 (564) NOU

    3/ Les sites internet suivants peuvent vous être utiles également :

    – A propos de la sixième édition de « Art Dubai », un site en anglais :
    http://www.artdubai.ae/>

    – Art Dubai keeps strong regional identity / Georgina Adam. Web only Published online: 22 March 2012; in The Art Newspaper :
    http://www.theartnewspaper.com/articles/Art-Dubai-keeps-strong-regional-identity/26091>

    – La foire d’art contemporain « Art Dubaï » ; in Connaissance des arts, n°. de mars 2011 :
    http://www.connaissancedesarts.com/marche_art/actus/breves/art-dubai-au-coeur-du-golfe-88502.php>

    – site des francophones à Dubai :
    http://www.bonjourdubai.com/modules/news/article.php?storyid=1014 >

    – Still waters run deep in the Gulf / By Anna Somers Cocks ; in the Art newspaper, Issue 234, April 2012 :
    http://www.theartnewspaper.com/articles/Still-waters-run-deep-in-the-Gulf/26172>

    – Le site de la ROTA, qui fait partie de la Qatar Foundation, engagée dans l’acquisition d’œuvres d’art :
    http://www.reachouttoasia.org/en>

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe – BIMA
    http://www.imarabe.org/page-sous-section/la-une>

    Home A