Accueil » Philosophie/Psychologie » Je cherche une frise chronologique ou modèle équivalent retraçant les grands courants philosophiques et leurs auteurs phares.

Je cherche une frise chronologique ou modèle équivalent retraçant les grands courants philosophiques et leurs auteurs phares.

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    Platon et Aristote par Raphaël

    Platon et Aristote par Raphaël [Domaine public]

    Pouvez-vous m’aider ?

    Notre réponse du 17/10/2017

    Vous recherchez une frise permettant de retracer l’histoire des grands courants philosophiques.
    Stéphane Vendé, interlocuteur académique pour le numérique pour la Vendée, a produit une frise (timeline) dont la qualité est reconnue (en particulier par sa reprise sur de nombreux sites d’académies)
    Vous pouvez la consulter sur cette page : Les philosophes dans l’histoire

    Chaque philosophe dispose
    – d’une courte biographie
    – d’une présentation rapide de sa pensée
    – d’une sélection de liens pour en savoir plus
    – d’illustrations audio et vidéo

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information