Accueil » Langues et littérature » Le Grand Combat de Ta-Nehisi Coates : comment résumer cette œuvre, et quelle vision poétique s’en dégage ?

Le Grand Combat de Ta-Nehisi Coates : comment résumer cette œuvre, et quelle vision poétique s’en dégage ?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    couverture du livre Le grand combatNotre réponse du 25/01/2018
    Comme l’indique la charte Eurêkoi dont vous avez pris connaissance en posant votre question, nous n’effectuons pas de devoirs scolaires : nous proposons uniquement des pistes bibliographiques. Vous devrez effectuer le résumé du livre vous-même, après l’avoir lu.

    Pour vous aider, je vous communique le résumé du roman Le grand combat que l’on trouve sur Babelio.com, site web consacré à la littérature et réseau social destiné à enregistrer des bibliothèques personnelles qui pourront ensuite être partagées et commentées par les autres utilisateurs
    Lien : https://www.babelio.com/livres/Coates-Le-grand-combat/900183

    L’article qui suit propose également un bref résumé de l’œuvre de Ta-Nehisi Coates :
    L’histoire noire américaine est devenue un sujet littéraire, Lise Wajeman, Mediapart.fr, 14/01/2017

    Ces autres articles de presse parus lors de la sortie du livre Le grand combat pourront aussi nourrir votre réflexion :

    Le Grand Combat » de Ta-Nehisi Coates, le roman le plus puissant de la rentrée, Nelly Kaprièlian,  Les Inrockuptibles, 03/01/2017
    L’accès à cet article étant protégé, il faut que vous soyez abonné au site internet lesinrocks.com ou que vous vous rendiez dans une bibliothèque proche de chez vous pour consulter le magazine les Inrockuptibles afin de pouvoir le lire en intégralité.

    Ce que Ta-Nehisi Coates doit à son père, Gladys Marivat,  Lemonde.fr, 25/01/2017

    Dans « Le Grand Combat », Ta-Nehisi Coates raconte l’Amérique noire de sa jeunesse, Sabine Cessou, RFI, les voix du monde, 03/02/2017

    Ta-Nehisi Coates mène le « grand combat » des Noirs américains avec des mots, André Clavel,  Le Temps, 20/01/2017

    Je vous propose également une vidéo effectuée en 2016, donc avant la sortie du roman qui vous intéresse mais qui est très complète. Il s’agit d’une rencontre avec Ta-Nehisi Coates au musée Dapper lors de laquelle l’auteur est interviewé pendant plus de 2 heures.

    Sans oublier l’article Wikipédia consacré à Ta-Nehisi Coates

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information