Accueil » Arts » Je cherche un livre ou catalogue d’exposition sur la peintre marocaine Chaibia Tallal.

Je cherche un livre ou catalogue d’exposition sur la peintre marocaine Chaibia Tallal.

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print
    couverture du catalogue Trois femmes peintresNotre réponse du 26/02/2018

    Vous trouverez à la Bibliothèque de l’IMA les catalogues suivants sur la peinture de Chaibia :

    Trois femmes peintres Baya, Chaibia, Fahrelnissa : [catalogue] / [de l’ exposition organisée par le Musée de l’ Institut du monde arabe]
    EditeurIMA ,
    Année1990
    Localisation Bibliothèque IMA > Espace Découverte, Niveau 1 – Section IMA Expositions – Femmes peintres

    – [Dix- neuf] 19 peintres du Maroc : exposition réalisée par le Centre national d’ art contemporain de Grenoble du 19 avril au 3 juin 1985, Musée de peinture / [préf. de] Nicole de Pontcharra,ierre Gaudibert, Toni Maraini, Moulim El- Aroussi… [et al.] ; [avec la collab. de] Pierre Gaudibert, Mohamed Tanjaoui, Mohamed Sijelmassi, Jacqueline Brodskis… [et al.]
    Publication[S.l.] : [s.n.] , 1985
    Description119 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 x 23 cm
    Les peintres présentés sont : Ahmed Cherkaoui, Moulay Ahmed Drissi, Jilali Gharbaoui, Ahmed Louardiri, Aherdan, Fouad Bellamine, Farid Belkahia, Mohamed Chebaa, Chaibia, Saad Cheffaj, Mohameden Allal, Fatima Hassan Farrouj, Abdallah Hariri, Mohamed Kacimi, Mohamed Melehi, Houssein Miloudi, L’Bied Miloud, Abdelkebir Rabi, Abbès Saladi.
    Localisation Bibliothèque IMA > Magasins – Cote 752 (610) DIX

    Le seul catalogue qui a été spécifiquement consacré à Chaibia est celui-ci :
    – Peintures de Chaïbia, la Marocaine [Texte imprimé] ; Sculptures de Simossi, la Grecque : 31 octobre – 19 novembre 1984 : Institut Français d’Athènes et Institut Français de Barcelone
    Pierre, José (1927-1999) / Institut Français d’Athènes – 1984
    Document disponible à la Bibliothèque Kandinsky Centre G. Pompidou, à Paris.

    Vidéos sur Chaibia :

    – Film documentaire sur Chaibia (en arabe)

    – Chaibia, la paysanne des arts : film de fiction (en arabe) sortie en salles en décembre 2015 : bande annonce sur YouTube

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe