Accueil » Humains et société » Je cherche des livres qui parlent des femmes soufies.

Je cherche des livres qui parlent des femmes soufies.

    Étiquettes:
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 03/07/2013  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les références ou ressources suivantes :

    Tout d’abord, pour compléter votre recherche sur Saiyda al-Mannûbiyya :

    – La sainte de Tunis : présentation et traduction de l’hagiographie de `Aisha al-Mannûbiyya (m. 665/1267) / Nelly Amri.- Arles : Sinbad- Actes Sud, 2008.- 1 vol. (301 p.) : ill., couv. ill. ; 23 cm.- (La Bibliothèque de l’Islam)
    Glossaire. Chronol. Bibliogr. p. 269-275. Index.- 978-2-7427-7579-8
    SOUFISME / SOUFI / FEMME / 1198-1267 / HAGIOGRAPHIE / AISHA AL MANNUBIYYA TUNISIE / TUNIS
    Cote BIMA 246.3 AIS

    Autres ouvrages :

    – Le Mémorial des saintes : le livre des vies merveilleuses des femmes mystiques musulmanes / Javad Nurbakhsh,….- Londres : Khaniqahi-Nimatullahi, 1991.- 244 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Bibliogr. Gloss. Index.- 0-933546-42-4-X
    Biographie
    SOUFISME / LITTERATURE MYSTIQUE / FEMME / SAINT / HAGIOGRAPHIE / POESIE
    Cote BIMA 246.3 NUR

    – Femmes soufies / Sulamî ; introduction et traduction de l’arabe par A. Andreucci ; (suivi de) La sainteté féminine dans l’hagiographie islamique / par Michel Chodkiewicz.- Paris : Entrelacs, impr. 2011.- 1 vol. (332 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.- ( Hikma )
    SOUFISME / FEMME / SAINT
    Cote BIMA 246.4 SUL

    – Les Femmes soufies ou la Passion de dieu / Nelly et Laroussi Amri.- Saint-Jean-de-Braye : Dangles, 1992.- 269 p. ; 21 cm.- (Grand angle ; Religions)
    Bibliogr. Ann.- 2-7033-0379-3
    SOUFISME / FEMME / ASCETISME / SOUFI / RABIA AL ADAWIYYA
    Cote BIMA 246.2 AMR

    – L’Islam au féminin : la femme dans la spiritualité musulmane / Annemarie Schimmel ; trad. de l’allemand par Sabine Thiel.- Paris : Albin Michel, 2000.- 230 p. : couv. ill. ; 19 cm.- (Spiritualités vivantes)
    SOUFISME / MYSTIQUE / FEMME / CORAN / SUNNA
    Cote BIMA 246.4 SCH

    – Une femme soufie en islam : Râbi`a Al-`Adawiyya / Jean Annestay.- Paris : Entrelacs, 2009.- 1 vol. (463 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.- (Hikma)
    Bibliogr. p. 450-452. Glossaire. Notices biographiques de soufis. Index.
    SOUFISME / FEMME / SAINT / MYSTIQUE / RABIA AL ADAWIYYA
    Cote BIMA 246.3 RAB

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe – BIMA
    http//www.imarabe.org/page-sous-section/la-une>
    http//www.Eurêkoi.org