Accueil » Humains et société » Je cherche des articles sur le lien entre le rire et la franc-maçonnerie

Je cherche des articles sur le lien entre le rire et la franc-maçonnerie

    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print
    Notre réponse du 11/05/2016

    Suite à votre question sur  » le lien entre rire et franc-maçonnerie » la BMVR de l’Alcazar de Marseille vous répond :
    Voici quelques livres :

    Également deux articles découverts grâce à Europresse, service en ligne proposé par les bibliothèques de Marseille : pour accéder aux articles, si vous êtes abonné au réseau des bibliothèques de Marseille, il vous suffit de vous identifier sur le portail et de vous diriger vers le menu « bibliothèque numérique », puis, « presse », puis Europresse ; avec les litres des articles vous aurez accès à leur contenu notifiés ci dessous :
    « Histoire de l’humour – 2/6 : Les Goliards, les rigolards du Moyen Age », Décryptages, l’été 2011. in Le Monde, mercredi 20 juillet 2011.
    « La franc-maçonnerie, on peut en rire ». in L’Indépendant, CARCA_IN, dimanche 12 juillet 2015.

    De la même manière, vous pouvez utiliser Cdrap, dans la même « bibliothèque numérique » qui est un site de références d’articles et qui propose 36 résultats pour le terme « franc-maçonnerie » ; vous ne trouverez rien de spécifique directement sur le rire mais cela peut vous permettre d’avoir un aperçu des dossiers consacrés à la franc maçonnerie dans la presse française depuis 1994.

    Article en ligne
    Le Rire, paru sur le site Loge : La Persévérance – Orient de Bandol mis en ligne 25/05/1999.

    Des sites liés à la franc-maçonnerie qui évoquent le rire et l’humour des francs-maçons :
    Hiram.be
    Hilarion
    Momas

    des exemples de sites d’humour maçonnique
    Gadlu.info

    un forum qui lance le débat « peut-on rire en franc-maçonnerie ? » :
    Cordialement,
    EurêkoiBMVR Marseille vous remercie.

    Date de création: 11/05/2016 10:23     Mis à jour: 11/05/2016 18:13