Accueil » Sciences » Je cherche à me documenter sur tout ce qui est en rapport avec les yeux du lapin y compris la position qui ne leur permet pas de voir correctement devant eux

Je cherche à me documenter sur tout ce qui est en rapport avec les yeux du lapin y compris la position qui ne leur permet pas de voir correctement devant eux

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    photographie d'un lapin
    CC0 Public Domain, via Pixabay

    Notre réponse du 10/11/2017

    Pathologies oculaires du lapin

    Sur ce site personnel bien documenté, vous trouverez un exposé très clair des différentes pathologies affectant les yeux des lapins :
    La dure vie du lapin urbain
    http://ladureviedulapinurbain.com/pathologie_oculaire.php
    son auteur a publié un livre entièrement consacré au comportement et à l’éducation du lapin de compagnie. Ce livre n’est pas une reprise de ce qui figure sur le site, c’est un travail plus approfondi et plus personnel. Vous pouvez le découvrir sur le site de l’éditeur : Comprendre et éduquer son lapin.

    Vous n’avez pas précisé le niveau ni le but de cette recherche, comprendre son animal domestique, exposé en classe, études vétérinaires…pour un niveau plus expert, vous pouvez consulter cette thèse d’exercice disponible en ligne à partir de cet url (fichier à télécharger) http://oatao.univ-toulouse.fr/853/
    L’oeil et les pathologies oculaires chez le lapin domestique
    Floranceau, Philippe. L’oeil et les pathologies oculaires chez le lapin domestique. Thèse d’exercice, Université Paul Sabatier – Toulouse III, 2002, 120 p.

    La position des yeux

    Voici un contenu clair sur la position des yeux du lapin et ses conséquences : Communication visuelle du lapin sur le Site d’information sur le lapin de compagnie
     https://comportementdulapin.com/autres/vue/

    Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information