Accueil » Histoire » j’aimerais avoir de l’aide pour une bibliographie sur l’église de Saint Pantaléon à Cologne…

j’aimerais avoir de l’aide pour une bibliographie sur l’église de Saint Pantaléon à Cologne…

    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print
    Saint Pantaleon de Cologne (photographie)

    St Pantaleon (Cologne) By Hans Peter Schaefer [CC BY-SA 3.0]

    qui soit si possible française et non allemande. Je travaille dessus pour un exposé en histoire de l’art médiéval.

    Notre réponse du 15/11/2016

    Je n’ai pas trouvé de livre spécifiquement consacré à l’église Saint-Pantaléon de Cologne, malgré mes recherches dans la catalogue de la Bpi (Bibliothèque publique d’information), de la Bnf (Bibliothèque nationale de France), dans le Sudoc (Catalogue collectif des bibliothèques et centres de documentation de documentation de l’enseignement supérieur et de la recherche), et dans Google Livres.
    J’ai également envoyé un mail détaillant votre demande au site de l’église Saint-Pantaléon de Cologne qui vient de me répondre qu’il n’est pas possible de m’aider.

    J’ai pu trouver un article qui évoque cette église et dont voici les références:
    « L’église « ottonnienne de Saint-Pantaléon à Cologne »
    Bulletin Monumental 1971/4 (Vol 129) p274-275
    Lien: https://www.persee.fr/doc/bulmo_0007-473x_1971_num_129_4_7110

    Je vous communique également le lien vers l’article Saint Pantaleon de Cologne de Wikipédia.

    Enfin, cette église faisant partie des églises ottoniennes, j’ai pu trouvé à la Bpi le livre suivant dans lequel cette église est évoquée aux pages 50 à 52 :
    Au seuil de l’art roman. L’architecture ottonienne
    Grodecki, Louis
    Armand Colin, 1958

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information