Accueil » Arts » J’aimerai savoir si la cantate 21 de J S Bach a une histoire . Si oui, quelle est cette histoire ? Merci

J’aimerai savoir si la cantate 21 de J S Bach a une histoire . Si oui, quelle est cette histoire ? Merci

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 03/05/2009  par TOULOUSE – Bibliothèque municipale – Histoire de Toulouse, Musique ancienne

    Bonjour,

    Voici quelques éléments de réponse à votre question :

    La cantate sacrée BWV 21 « Ich hatte viel Bekummernis »,
    « J’ étais plein de tourment » était prévue pour le 3ème dimanche de la Trinité. Exécutée probablement en 1713 à l’occasion d’une candidature de Bach pour un poste d’organiste à Halle.
    Vous trouverez d’autres indications détaillées dans les trois ouvrages de référence suivants

    BASSO, Alberto : Jean-Sébastien Bach, vol. 1 . Fayard, 1984

    BOYER, Henri : Les cantates sacrées de Jean-Sébastien Bach. L’Harmattan, 2003

    ZWANG, Gérard : Guide pratique des cantates de Bach. L’Harmattan, 2006

    Pour savoir dans quelle bibliothèque consulter ces ouvrages, vous pouvez consulter les catalogues collectifs :

    SUDOC Système universitaire de documentation accessible gratuitement à l’adresse:

    Cordialement,

    Service de questions/Réponses
    Eurêkoi
    Bibliothèques de Toulouse