Accueil » Humains et société » Bonjour,Où puis-je trouver une discographie ainsi qu’une filmographie (fiction & doc) et une bibliographie sur les évenements de Mai 68 ? merci !

Bonjour,Où puis-je trouver une discographie ainsi qu’une filmographie (fiction & doc) et une bibliographie sur les évenements de Mai 68 ? merci !

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Si vous faîtes une recherche sur Mai 68 dans le catalogue de la Bpi, vous trouverez :
    – Une centaine de documents (dont 6 films, 3 disques et 1 cassette) consultables sur place.
    Voici les expressions sujets à entrer dans la fenêtre de recherche :

    France–1968 (Journées de mai) [*53 doc.]
    France–1968 (Journées de mai)–Anniversaires [*1 doc.]
    France–1968 (Journées de mai)–Aspect religieux [*1 doc.]
    France–1968 (Journées de mai)–Chronologie [*1 doc.]
    France–1968 (Journées de mai)–Dans la littérature [*1 doc.]
    France–1968 (Journées de mai)–Dans les médias–France [*1 doc.]
    France–1968 (Journées de mai)–Expositions [*1 doc.]
    France–1968 (Journées de mai)–Influence [*4 doc.]
    France–1968 (Journées de mai)–Opinion publique–France [*1 doc.]
    France–1968 (Journées de mai)–Ouvrages illustrés [*5 doc.]
    France–1968 (Journées de mai)–Photographies [*1 doc.]
    France–1968 (Journées de mai)–Récits personnels [*3 doc.]
    France–1968 (Journées de mai)–Sociologie [*1 doc.]
    France–1968 (Journées de mai)–Sources [*4 doc.]
    France–1968 (Journées de mai)–Thèses et écrits académiques [*1 doc.]

    dont cet ouvrage de la BDIC qui répertorie les sources :

    Titre : Mémoires de 68 : guide des sources d’une histoire à faire /
    Éditeur : Paris : Verdier, 1993
    Description : 350 p.-pl. ; 22 cm
    Collection : Des sources pour l’histoire série III
    Sujets : France–1968 (Journées de mai)–Sources
    Autre auteur : Bibliothèque de documentation internationale contemporaine Nanterre
    Niveau 3 – Histoire, géographie – Papier 1. 944-882 MEM – Disponible

    – 147 articles de presse, consultables sur les postes de la Bpi
    – 158 articles répertoriés dans la base Généralis, consultables sur les postes de la Bpi.

    Vous trouverez également un fonds très important sur les évènements de mai 1968 (à l’exception de sonores et audiovisuels) au Centre d’histoire sociale du XXe siècle – 9, rue Mahler -75004 – Paris (Tél. 01.44.78.33.87).

    La BDIC, Bibliothèque de documentation internationale contemporaine qui se situe sur le Domaine universitaire – 6, allée de l’Université à Nanterre. (Tél. 01.40.97.79.00) possède également une collection sur ce thème (y compris documents sonores et audiovisuels).

    Les videothèques susceptibles d’avoir des documents audiovisuels sur mai 68 sont :
    – La Bibliothèque du Film (BIFI), 100, rue du Faubourg Saint-Antoine – 75012 – Paris (Tél. 01.53.02.22.40).
    -La Bibliothèque nationale de France François Mitterrand – Haut-de-jardin, service audiovisuel – Quai François Mauriac – Salle B -75013 – Paris (Tel. 01.53.79.55.51).

    Vous pouvez également consulter le site Cinéressources, catalogue collectif des bibliothèques et archives de cinéma : http://www.cineressources.net/>

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http://www.bpi.fr