Accueil » Techniques/technologies » BonjourJe souhaiterais obtenir des informations sur le « web profond », des exemples de sites ou des portails etc.

BonjourJe souhaiterais obtenir des informations sur le « web profond », des exemples de sites ou des portails etc.

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Je vous envoie les articles de revues repérés sur notre catalogue :

    Veiller dans le web profond
    http://www.archimag.com
    Archimag, n°207, 01/09/07, pp.19-26
    Quelle que soit la terminologie utilisée, le web dit profond ressemble à une grande nébuleuse constitutée de pages web non indexées par les moteurs de recherches traditionnels.
    Auteurs : Texier, Bruno

    Dossier de 5 articles.
    et aussi :
    n’y a pas que Google dans la vie : Trouvez de meilleurs informations sur le web
    http://www.lentreprise.com
    (L’)Entreprise (L’), n°249, 01/10/06, pp.82-86
    Une recherche optimale sur la Toile commence par une bonne formulation. Voici les règles, et des outils plus performants que les moteurs de base. Ils vous donneront accès au web invisible.
    Auteurs : Mestre de Laroque, Amaury
    Pour localiser ces journaux dans les bibliothèques , interrogez le site du Sudoc :

    Vous trouverez également sur internet à l’adresse :

    la liste des outils et moteurs de recherche sur le web invisible.
    A consulter aussi :

    Un bon nombre de liens vous sont proposés et notamment le Répertoire des bases de données invisibles sur internet.

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet :