Accueil » Langues et littérature » Bonjour,je ne parviens pas à trouver des renseignements sur une maison d’édition qui n’existe plus : « Epigones », comment puis-je faire ?

Bonjour,je ne parviens pas à trouver des renseignements sur une maison d’édition qui n’existe plus : « Epigones », comment puis-je faire ?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,
    Voici quelques éléments sur cette maison d’édition disparue en 2003:

    Epigones. Maison d’édition créée en 1983, fermée en 2003
    Historique :
    30 collections d’albums jeunesse, documentaires et fictions. Quelque 300 titres au catalogue.

    Cette maison d’éditions a été reprise par les Editions Bilboquet comme suit :
    Historique :

    Bilboquet est une marque de Valbert et publie des albums pour les enfants à partir de 1 an. Valbert commercialise les produits pédagogiques de Bilboquet (et de quelques petits éditeurs ) dans le secteur scolaire, à partir de ses locaux de Mont-Près-Chambord.
    En septembre 1994, Bilboquet lance ses premiers albums.
    Après avoir créé et dirigé les Editions Epigones, Christine-Marie Léveillé et Jean-René Gombert ont fondé les Editions Bilboquet « continuant de s’adresser aux jeunes lecteurs avec de superbes albums aux illustrations flamboyantes et des documentaires ludiques pour les tout-petits ».

    Avec 200 titres publiés à ce jour dont la plupart réimprimés plusieurs fois, Bilboquet propose un travail de qualité, autour d’albums et de contes. Cet éditeur a édité en français de nombreux auteurs-illustrateurs venus de l’Est.

    Si vous voulez de plus amples renseignements adressez vous à l’adresse ci-dessous :
    Adresse :
    Editions Bilboquet (Christine-Marie Léveillé et Jean-René Gombert )
    10-12, rue de la Chocolaterie
    41000 Blois
    Tél. : 02.54.70-55-50
    Fax 02-54-70-55-59
    E-mail valbert.bilboquet@wanadoo.fr

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http://www.bpi.fr