Accueil » Économie/finance » Bonjour, Que veut dire l’expression CAC40? Et à la bourse que veut dire le flottant d’une entreprise? Merci pour votre réponse.

Bonjour, Que veut dire l’expression CAC40? Et à la bourse que veut dire le flottant d’une entreprise? Merci pour votre réponse.

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Voici la définition de CAC40 que donne le dictionnaire des acronymes en ligne:

    Cotation assistée en continu
    ( indice composé des 40 valeurs les plus actives du
    marché français des actions à la Bourse de Paris )
    Vous pouvez consulter ce dictionnaire à l’adresse suivante:
    http://acronymes.info/an/cac40..html

    Nous vous envoyons également la définition du flottant d’une entreprise trouvée sur le site d’une chaîne de télévision dédiée à la bourse: Vivolta.
    Le flottant est la part du capital d’une entreprise qui est à la disposition des investisseurs en Bourse. Il s’agit des actions susceptibles d’être échangées
    en bourse.

    Plus le flottant est important, plus le risque d’OPA (Offre publique d’achat) est grand. En effet, un concurrent d’une société dont le capital n’est pas
    contrôlé peut en acheter le flottant pour la mettre en péril.

    La capitalisation boursière représente la valeur de l’entreprise en fonction du cours de la Bourse. C’est le résultat de la multiplication du nombre d’actions
    d’une entreprise par la valeur d’une de ces actions sur le marché.

    Cela permet d’évaluer la taille d’une entreprise et d’avoir une idée de la valeur de l’ensemble de ses actions. Dans un pays développé, la capitalisation
    boursière de l’ensemble des sociétés est équivalente au PIB.
    Vous pouvez visiter son site à cette adresse:
    http://www.vivolta.com/argent/club-bourse/le-flottant-d-une-societe.html

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http://www.bpi.fr