Accueil » Histoire » Bibliographie de meubles de style LOUIS XV et de meubles régionaux

Bibliographie de meubles de style LOUIS XV et de meubles régionaux

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Voici des références de livres tirées du catalogue de la Bpi (accessible à partir de la page d’accueil de son site dans la rubrique « Recherche Documentaire ») :

    Auteur : Favelac, Pierre-Marie
    Titre : Aujourd’hui, s’installer en Régence, Louis XV [quinze] /
    Éditeur : Paris : Ch. Massin, s.d
    Description : 79 p. : ill. ; 29 cm
    Collection : Aujourd’hui, s’installer en
    Sujets : Décoration intérieure
    Style Louis XV (décoration)

    * Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine 645.1 FAV

    Auteur : Wiegandt, Claude-Paule
    Titre : Régence, Louis XV /
    Éditeur : Paris : Massin, 1994
    Description : 93 p. : ill. en noir et en coul. ; 29 cm
    Collection : Le Mobilier français
    Sujets: Décoration–style Régence
    Style Louis XV (décoration)
    Meubles–France–18e siècle

    * Niveau 3 – Arts, loisirs, sports 744.445 WIE

    Auteur : Barrielle, Jean-François
    Titre : Le style Louis XV /
    Éditeur : Paris : Flammarion, 1982
    Description : 64 p. : ill. ; 22 cm
    Collection : La grammaire des styles
    Sujets : Style Louis XV (décoration)

    * Niveau 3 – Arts, loisirs, sports 741 GRA

    Auteur : Mouquin, Sophie
    Titre : Le style Louis XV /
    Éditeur : Paris : Amateur, 2003
    Description : 176 p. : ill. ; 25 x 23 cm
    Collection : Des styles
    Résumé : Sous Louis XV (1710-1774), l’aménagement intérieur connaît des modifications importantes, intégrant des notions nouvelles comme le confort et l’intimité. Cette évolution se retrouve dans tous les domaines artistiques : l’architecture, les espaces intérieurs, les arts décoratifs tels que le mobilier, les soieries et les tapisseries.
    Sujets : Style Louis XV (décoration)
    Arts décoratifs–France–18e siècle

    * Niveau 3 – Arts, loisirs, sports 741-5 MOU

    Auteur : Parvulesco, Constantin
    Titre : Guide des meubles régionaux : reconnaître les styles et les origines /
    Éditeur : Paris : Flammarion : la Maison rustique, 2001
    Description : 303 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Résumé : Après une introduction historique et technique, un chapitre est consacré à chaque région : les meubles caractéristiques sont regroupés par catégorie (armoires, tables, bancs…) et des gros plans font le point sur les motifs spécifiques ou les particularités. En fin d’ouvrage, un carnet pratique regroupe les adresses des artisans, des musées, des fournisseurs, des salles des ventes, etc.
    Sujets : Meubles–Styles
    Meubles rustiques–France–

    * Niveau 3 – Arts, loisirs, sports 744.44 PAR

    Titre : Styles régionaux : architecture, mobilier, décoration
    Éditeur : Paris : Baschet, 1970-1972
    Description : 4 vol. ; 33 cm
    Collection : Collection Plaisir de France
    Sujets : Décoration–France
    Meubles–France
    Architecture–France

    * Niveau 3 – Arts, loisirs, sports 741 STY

    Nous espérons que vous trouverez ces ouvrages dans une bibliothèque de votre région.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http//www.bpi.fr
    http//www.Eurêkoi.org